Google a annoncé récemment sur le blog Inside Adwords qu’il allait lancer prochainement une série d’innovations permettant de réaliser un suivi des conversions plus efficace, plus aisé et plus holistique. Ces innovations apparaissent essentielles quand on considère par exemple, qu’un internaute passe d’un appareil à l’autre pour consulter des informations puis pour plus tard réaliser des achats. Il s’agit de mettre en place des outils qui offrent une image globale et précise du comportement de ses clients jusqu’à la conversion effective.
A la tête de ces sorties, une nouveauté intéressante est déjà mise en place.
Il s’agit de permettre le suivi des conversions sur plusieurs comptes avec un seul tag de conversion afin d’avoir une vision plus globale des datas de conversions d’un compte à l’autre. Cette option est idéale pour les entreprises qui gèrent plusieurs comptes Adwords.
Cet allègement apporte quelques avantages notables :
- Un seul tag dans le code pour suivre les conversions de tous ses comptes Adwords. Plus besoin de générer des nouveaux tag pour chaque nouveau compte.
- La possibilité d’analyser l’entonnoir de conversion de plusieurs comptes à la fois.
- Des conversions qui ne risquent plus comme avant d’être comptabilisées plusieurs fois grâce au tag unique.
- L’import des datas Analytics n’est pas impacté.
Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à contacter nos experts SEM.