Lorsqu’on évoque Google Adwords, on fait souvent référence aux campagnes de Search. Mais Google Adwords, c’est aussi des fonctionnalités avancées qui permettent de créer et d’optimiser des campagnes de Display.

Il existe 5 types de campagnes Display sur Adwords :

> Campagnes par emplacements.
> Campagnes par mots-clés.
> Campagnes par thèmes.
> Campagnes par centres d’intérêt.
> Campagne Remarketing.
Les campagnes par mots-clés, par thèmes et par centres d’intérêt génèrent automatiquement des emplacements en fonction des critères préalablement déterminés. Par exemple, si une campagne Display par mots-clés est lancée, Google diffusera les annonces publicitaires sur des sites dont le contenu est en rapport avec les mots-clés choisis.
Dans la majorité des cas les emplacements choisis par Google sont cohérents. Mais quelques fois, certains d’entres eux ne collent pas avec l’image de marque de l’annonceur. Il faut donc exclure ces emplacements qui ne rentrent pas dans la stratégie du compte Adwords.

Comment exclure un emplacement sur Adwords ?

Cette semaine, une nouvelle fonctionnalité est apparue sur Google Adwords. En effet, il est possible d’exclure les emplacements souhaités en un seul clic. Il suffit donc de sélectionner l’emplacement à exclure puis de cliquer sur l’onglet « exclu (groupe d’annonce) ».

Une fois exclus, les emplacements négatifs apparaîtront sous forme de liste en bas de chacune des campagnes Display.

Ainsi, l’exclusion d’emplacements non rentables dans une campagne Display permet de conserver le budget disponible pour les emplacements performants.
Si vous souhaitez maîtriser la performance de vos campagnes Display, n’hésitez pas à contacter nos experts SEM.
 
 

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