L’on connaissait déjà les extensions de lieu, d’avis ou d’appel, Google en propose désormais une nouvelle : l’extension de prix ! Disponible uniquement en anglais – pour le moment – cette extension vous permet d’enrichir vos annonces AdWords d’informations concernant… le prix ! Un facteur, qui on le sait, est capital en terme de conversion. Alors, comment utiliser cette nouvelle extension prix AdWords pour performer encore plus ?
Extension de prix AdWords : les bases !
Vous l’aurez compris, la fonctionnalité Extension de prix vous permet d’agrémenter vos annonces textuelles AdWords d’informations sur les tarifs. Concrètement, elle vous permet d’ajouter de 3 à 8 liens directs vers des produits ciblés, en affichant directement leur prix au sein de l’annonce.
Si la nouvelle extension prix offre des possibilités intéressantes, celle-ci est assez restrictive pour le moment. En effet, pour l’heure, cette nouvelle extension est disponible uniquement en anglais, ce qui influe sur l’affichage des data. Elle devrait être disponible en France d’ici la fin de l’année. Initialement, son usage était réservé au mobile, il semblerait que Google soit déjà en train d’élargir son périmètre.
A noter, cette extension offre divers niveaux de renseignements. Ainsi, vous pouvez la configurer selon une donnée marque, évènement, emplacement, quartiers, catégories de produits, niveaux de produits, prestations de services, catégories de services ou niveaux de service. Par exemple, pour un vendeur de baskets, lister les tarifs par marque !
Attention, il n’existe pas de liens avec Google Shopping. Aucun visuel ne peut donc être ajouté en complément du prix.
Extension de prix, comment la mettre en place sur votre campagne AdWords ?
L’extension de prix est relativement simple à installer depuis votre interface AdWords. Il suffit simplement de sélectionner la campagne, le groupe d’annonces ou l’annonce concernée ; puis, de cliquer sur Extensions d’annonces > Voir > Nouvelle Extension de prix.
A partir de là, quelques paramétrages sont à effectuer :
- la devise
- la langue cible
- un qualificateur de prix, par exemple « à partir de », « de X€ à X€ »
- une unité si nécessaire, par exemple « par heure », « par jour »
Enfin, vous disposez de 3 à 8 lignes pour faire état de vos produits. Ainsi, vous pouvez renseigner pour chacun :
- le nom du produit / service
- son prix
- l’url de destination
A cela, s’ajoute une entête d’annonce cliquable, ainsi qu’une description de 25 caractères maximum. Pour une utilisation optimale, Google recommande de proposer a minima 5 tarifs. Les différents prix peuvent, néanmoins, pointer vers une même landing page. N’oubliez pas que l’affichage est sur mobile, et donc, le texte est plus court !
Extension de prix AdWords, pourquoi les utiliser ?
Si l’on manque évidemment de recul, cette extension laisse toutefois présager d’un fort potentiel. En effet, avantages majeurs, la baisse du taux de rebond et une hausse de la qualité des clics.
En permettant à l’internaute de visualiser directement le tarif, celui-ci agit comme un filtre pour les « clics de curiosité ». Un facteur qui influe positivement sur votre taux de conversion, ainsi que le quality score de votre annonce.
Les premiers résultats montrent une nette amélioration du taux de clics mobiles et tablettes. Wordstream annonce, pour sa part, un CTR multiplié par 4 ! Revers de la médaille, certains SEO anglophones redoutent que cette extension prix ne fasse de l’ombre aux résultats naturels…
Alors, seriez-vous prêt à tester cette nouvelle extension AdWords avec votre partenaire JVWEB ?