Si vous insérez des numéros de téléphone dans vos annonces textuelles AdWords (hors extensions d’appel), la nouvelle fonctionnalité des Appels Directs vous concerne.
En effet, pour permettre aux mobinautes de vous joindre plus facilement, l’équipe Google AdWords va convertir automatiquement tous les numéros de téléphone non cliquables présents dans le texte des annonces AdWords en numéros nommés Appels Directs.
Ceci permettra aux mobinautes, plutôt que de composer votre numéro de téléphone pour vous joindre, de cliquer directement sur ce numéro pour pouvoir vous appeler.
Néanmoins, d’après le règlement Google AdWords, aucun numéro de téléphone ne doit être inséré dans le titre des annonces. De plus, sachez que vous serez facturés également pour un clic sur le numéro de téléphone.
Si vous utilisez les extensions d’appel et qu’un numéro de téléphone est présent dans le texte de l’annonce, seul le dernier numéro (Appel Direct) s’affichera. Si toutefois vous préférez que l’extension d’appel demeure, il vous suffit de supprimer tous les numéros de téléphone présents dans le contenu textuel de vos annonces.
En sélectionnant l’option « Type de clic » dans le menu Segment, vous aurez la possibilité de consulter le nombre d’appels reçus suite aux clics générés sur le numéro de l’Appel Direct, et ce pour chaque mot-clé, groupe d’annonces et campagne.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter notre équipe d’experts AdWords pour plus de renseignements.