Toujours plus nombreux, les mobinautes réclament toute l’attention des annonceurs. Mobiles, ces internautes sont pleinement intégrés dans une logique de drive-to-store, la dernière marotte de Google. Seulement, pour que vos annonces Adwords les conduisent sur la voie de la transformation, encore faut-il qu’elles soient lisibles sur un écran 4 pouces. Quid des nouveautés et bonnes pratiques pour vos publicités Adwords sur mobile.

Adwords, une nouvelle présentation dédiée mobile

Levier toujours plus influent, les annonces adwords sur mobile manquaient toutefois d’un peu d’ergonomie pour être totalement clairs sur petit écran. Aussi, Google, maître du genre, a décidé de revoir son format d’annonces ciblées mobile avec pour objectif d’optimiser la lisibilité.
Ainsi, à compter du 8 octobre, une nouvelle présentation sera proposée pour ces annonces Adwords. Les extensions d’annonces viendront remplacer la seconde ligne de l’annonce sur mobile, lors d’une recherche sur le Search. La ligne 2 sera alors affichée, ou non, selon les prévisions de performances associées.
Ci-dessous, votre annonce Avant / Après…
adword-mobileadwords-mobile-nouveau

Mobile : zoom sur les informations phares

Dans la même dynamique, nous vous recommandons d’optimiser vos annonces pour mobile. Ainsi, quelques astuces pour valoriser les informations importantes :

  • Focalisez sur le titre : plus long, plus gros, il est aussi plus visible
  • Misez sur les extensions d’annonces : elles permettent à l’internaute de profiter des services additionnels comme l’itinéraire, les horaires d’ouverture, les produits phares, le téléphone…
  • Accentuez la mise en avant des produits via des accroches
  • Utilisez l’extension liens annexes pour rediriger votre trafic vers une page dédiée, aux promotions par exemple.

Grâce à ces astuces, la seconde ligne est remplacée par des info utiles, menant directement à la conversion !

Adwords mobile, la check list !

Pour une utilisation optimale de vos annonces Adwords mobile, il est essentiel de vérifier quelques points clés. Aussi, assurez vous que :

  • Les extensions les plus pratiques sont activées : l’extension de lieu, liée à la map, par exemple
  • Les infos importantes et accrocheuses sont bien sur la première ligne
  • Vos annonces mobiles sont dissociées des annonces pour ordinateur

Pour un conseil personnalisé, nos experts sont à votre écoute. Contactez votre chargé de compte sans attendre !
Source images : Google 

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