Nous vous en avions parlé à plusieurs reprises sur notre blog (Modification du paramètre « Rotation des annonces » , Nouveauté dans la rotation des annonces) .
Suite à ce changement de la fonction « Alterner » du système de rotation des annonces, plusieurs annonceurs ont fait part de leurs inquiétudes à Google, notamment sur :
– L’impossibilité de désactiver cette fonctionnalité
– La période de rotation régulière de 30 jours qui, dans certains cas, pouvait être plus courte que la période de test des nouvelles annonces
– Le motif de cette modification
Afin de justifier ce changement, Google nous explique que cette modification peut apporter plusieurs bénéfices aux annonceurs :
– un trafic plus pertinent, efficace et automatisé
– une hausse du taux de clics
– une augmentation du volume total de conversions.
Google illustre ces propos à l’aide d’un exemple que nous vous rapportons ci-dessous :
Si une annonce A enregistre un CTR de 3 %, contre 1 % pour l’annonce B. Avec l’ancien paramètre de rotation régulière, les annonces seraient diffusées de façon approximativement équitable, ce qui entraînerait un CTR moyen d’environ 2 %.
Avec le nouveau paramètre, l’annonce A sera diffusée plus souvent une fois la période de rotation régulière terminée, ce qui permettra d’obtenir un CTR moyen plus proche de 3 %, soit une augmentation de 50 % du nombre de clics.
En outre, notre système diffusera toujours l’annonce B pour une petite partie du trafic afin de continuer à évaluer ses performances.
Enfin, d’autres modifications sur ce paramètre ont été réalisées :
La période de rotation régulière n’est plus de 30 jours mais de 90 jours. Ceci dans le but de bénéficier d’une période plus longue pour tester les annonces et cette fonctionnalité peut désormais être désactivée. Pour cela, il vous suffit de compléter ce formulaire ou de contacter votre responsable de compte.
Si vous avez besoin de plus d’informations sur ce changement n’hésitez pas à nous contacter.