Google: arrivée imminente du bouton ACHETER sur mobile

Sobrement baptisé Purchase on Google, le tant attendu bouton Acheter va enfin faire son apparition sur mobile d’ici quelques semaines aux Etats-Unis. Petite révolution dans le monde de l’e-commerce, cette nouvelle fonctionnalité pourrait bien transformer en profondeur le parcours client. Qu’en retenir ? Comment l’utiliser ?
 

Bouton « Acheter », l’ultime call to action…

Réservé dans un premier temps à une poignée de marchands, le bouton Acheter proposé par Google sera exclusivement disponible au sein des annonces shopping sur mobile. En un clic, l’internaute ne sera donc plus renvoyé vers votre landing-page mais bien vers une page produit hébergée par Google.
Déployé en marque blanche, cet espace donnera la possibilité au mobinaute de finaliser sa transaction, tout en stockant ses adresses et coordonnées bancaires au sein de son compte Google. Plus directe, plus sécurisée, plus standardisée, cette fonctionnalité devrait rencontrer un grand succès auprès des internautes, souvent découragés devant la complexité du parcours client mobile.

Des transactions additionnelles sans commission

Après Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram, Google espère bien lui aussi tirer profit de ce marché en pleine croissance.  Mis à disposition des annonceurs gratuitement, ce nouveau service sera monétisé exclusivement via les liens sponsorisés sur mobile.
En effet, Google n’a prévu de prélever aucune commission sur les transactions. En contrepartie, le moteur ambitionne de doper le marché AdWords mobile, dont le CPC reste inférieur aux campagnes sur ordinateur. Google précise que seuls les clics seront facturés, pas les interactions.

Vers un dispositif d’achat unifié

Afin de s’assurer de faire mieux que ses concurrents, le moteur a également annoncé une série de fonctionnalités complémentaires :

  • de nouvelles infos Prix & Disponibilité dans le carrousel produits
  • les avis et notes des clients
  • une priorisation des annonces locales
  • l’ajout de liens profonds vers des applications

 
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Source: Google Blog

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