Auparavant, les rapports relatifs aux taux d’impressions dans Adwords mêlaient les Réseaux Search et Display.
Depuis quelques temps maintenant, il est possible de voir dans les rapports Adwords que certaines colonnes concernant le taux d’impressions ont disparu.
Mais pas d’inquiétude, ces dernières ont été remplacées par des informations plus exploitables et adaptées aux réseaux concernés.
En effet, Google a jugé utile de mettre à disposition des rapports sur les taux d’impressions propres à chaque réseau : le Réseau de Recherche et le Réseau Display, ce qui est un réel avantage quand on connaît les différences entre les caractéristiques des 2 réseaux.
Les colonnes suivantes ont été adaptées aux 2 réseaux :
- Taux d’impressions
- Taux d’impressions perdues (budget)
- Taux d’impressions perdues (classement)
- Taux d’impressions pour mots clés exacts
Voici donc les nouvelles statistiques de taux d’impressions que vous pourrez trouver dans Adwords:
Google permet ainsi d’avoir des informations plus pertinentes et plus détaillées en fonction des réseaux sur lesquels l’annonceur est présent.
Remarque:
Les Taux d’impressions n’incluront pas les données du jour (et parfois même de la veille ) car les statistiques concernant les taux d’impressions sont mises à jour une fois par jour environ vers 13h, heure du Pacifique donc 22h en France.
Une question relative aux rapports sur les taux d’impressions dans Adwords ? Contactez nos experts en SEM.