Flipper Google : TechCrunch rapporte que "Flipper" est une version visuelle de Google News, qui permet aux gens de voir des images de publications.
En provenance directe de Google Labs, Google va bientôt sortir une version visuelle de Google Actualités : Google Flipper.
Google Flipper permettra de consulter les informations avec des images reprenant chaque site d’actualité. Les nouvelles pourront être triées par mots clés, sources, catégories et articles les plus lus.
Google News US vient de mettre à jour son programme en intégrant deux nouvelles fonctionnalités :
– un lien vers le journaliste auteur de l’article, ainsi qu’un flux RSS vers ce dernier
– des résultats provenant de Wikipédia, intégrés dans Google News.
Le site d'information de Google "Flipper", dont la rumeur circulait auparavant, est en fait lancé aujourd'hui sous le nom de "Fast Flip" dans les Google Labs. Mais peut-être devrait-il s'appeler Google Skimmer, car il permet aux internautes de se déplacer très rapidement parmi de nombreuses pages d'actualité visuellement riches provenant de dizaines de publications partenaires. Selon le billet du blog de Google :
Fast Flip est une nouvelle expérience de lecture qui combine les meilleurs éléments des articles imprimés et en ligne. À l'instar d'un magazine imprimé, Fast Flip vous permet de naviguer de manière séquentielle dans des bouquets d'actualités récentes, de titres et de sujets populaires, ainsi que dans les flux des principaux éditeurs individuels. Comme son nom l'indique, le feuilletage du contenu est très rapide, ce qui vous permet de parcourir rapidement de nombreuses pages jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose d'intéressant. En même temps, nous proposons l'agrégation et la recherche sur de nombreux journaux et magazines de premier plan, ainsi que la possibilité de partager du contenu avec vos amis et votre communauté. Fast Flip personnalise également l'expérience pour vous, en prenant en compte les sélections que vous faites pour vous montrer plus de contenu provenant de sources, de sujets et de journalistes que vous semblez apprécier. En bref, vous bénéficiez d'une navigation rapide, d'une navigation naturelle de type magazine, de recommandations d'amis et d'autres membres de la communauté, et d'une sélection de contenu qui est à la fois fortuite et personnalisée.
D'après Marissa Mayer, cofondatrice de Google, Larry Page a dit : "Pourquoi le Web n'est-il pas comme un magazine ?" et il voulait un moyen de le parcourir. Eh bien, Fast Flip permet aux utilisateurs de parcourir visuellement (et de rechercher) les actualités. La personnalisation est également au rendez-vous : le site fait des recommandations en fonction de vos clics, de vos recherches et de vos autres comportements.
Lorsque vous cliquez sur l'un des articles, vous êtes redirigé vers les sites des éditeurs, ce qui leur fait plaisir. À ce propos, les premiers éditeurs partenaires de Google sont le NY Times, Atlantic Magazine, Washington Post, Fast Company, ProPublica et Newsweek.
Google mise sur le fait que l'amélioration de l'expérience utilisateur se traduira par une augmentation du trafic et des pages consultées. Google affirme que les revenus générés par les annonces sur le site seront partagés avec les éditeurs. (Cela pourrait potentiellement être une mine d'or d'inventaire d'affichage pour Google s'il étend le contenu des nouvelles à un large éventail de magazines).
Si le site est un succès, il deviendra probablement le successeur de Google News. Et c'est peut-être le terrain d'essai de la potentielle "plateforme de micropaiements" que Google développe pour les éditeurs de contenu - tout se met en place maintenant. Je ne plaisante que partiellement avec cette remarque.
Nous n'avons pas encore eu l'occasion d'essayer le site, mais il semble qu'il s'agisse d'un moyen beaucoup plus riche et intéressant de consommer des informations que Google News.
Google indique qu'il existe également une version mobile "avec un feuilletage tactile des pages", pour l'iPhone et Android.