Vous êtes un organisme à but non lucratif dans des domaines aussi variés que la protection des animaux, l’alphabétisation, l’aide aux enfants sans-abri et la prévention contre le SIDA… alors Google Grants vous concerne.
Le programme Google Grants propose aux associations la possibilité de réaliser des campagnes en ligne sur Google Adwords d’un budget mensuel pouvant atteindre 10000$ (soit un peu plus de 7500€). Les associations n’ont rien à débourser, Google leur offre ce montant virtuel, leur permettant ainsi de promouvoir gratuitement leur mission non lucrative sur le fameux moteur de recherche.
Pour pouvoir participer au programme, il est nécessaire que vous répondiez à certains critères :
- Posséder le régime des associations loi 1901 (publication au Journal Officiel),
- Répondre aux conditions d’admission du programme (comme par exemple : avoir son siège social dans un de ces pays, la France en faisant partie),
- Adhérer au règlement,
- Pouvoir gérer son compte Google Adwords, en suivant ses campagnes et en optimisant ses mots-clefs, tout au long du processus.
Une fois admis dans le programme, il sera ensuite très important de respecter toutes les règles exigées par Google, si vous voulez voir votre compte gratuit maintenu. Un minimum de travail qualifié sera donc nécessaire au bon maintien de vos campagnes.
Vous respectez les critères d’admission et souhaitez communiquer des annonces à but non lucratif, alors n’hésitez pas à candidater au programme. Sachez toutefois que Google reçoit actuellement beaucoup de demandes, celles-ci pouvant donc prendre 30 à 60 jours avant d’être traitées. Si vous désirez alors plus d’informations sur le programme Google Grants pour mettre toutes les chances de votre côté, contactez nos experts Adwords.