Pour cet été, Google nous offre des nouveautés au niveau du ciblage par Audience.

Rappelons que le remarketing est une fonctionnalité vous permettant de cibler les internautes ayant déjà visité votre site, et ainsi vous aider à entrer en contact avec vos clients potentiels tandis qu’ils naviguent sur d’autres sites Web.
Dans les nouveautés on compte :
Une gestion de listes de Remarketing simplifiée : A présent, un seul tag est implémenté sur le site vous permettant de définir une liste précise en indiquant l’URL de la page directement sur AdWords.
Par exemple, vous voulez récupérer les internautes passant sur la page JVShopping, il vous suffit d’apposer et définir le même Tag sur AdWords : « toutes les URL avec JVSHOPPING ».

La possibilité de créer des listes de Remarketing via le tag Analytics : Directement créée sur Analytics via le tag Analytics, cette liste sera ensuite récupérable facilement sur AdWords.
Une connaissance des audiences similaires : Dans les prochaines semaines une option sera ajoutée vous permettant de connaître les audiences semblables à celles utilisées précédemment dans vos campagnes de Remarketing.
Une combinaison Remarketing + Search : Actuellement en bêta, il sera alors possible de diffuser des annonces personnalisées en Search aux internautes présents dans vos listes de Remarketing.  Cette Bêta sera disponible à la fin de l’été dans l’onglet « Admin / Liste remarketing ».

Grâce au Remarketing, vous pourrez  diffuser le bon message incitatif pour stimuler vos visiteurs à revenir sur votre site pour effectuer un achat ou entrer en contact avec votre entreprise.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ces nouveautés, n’hésitez pas à nous contacter.
 

Partager cet article Lien copié !

A explorer