Facebook a annoncé très récemment l’arrivée des Hashtags sur son site , ces petits « mots-dièse » que l’on retrouvait principalement sur Twitter vont bientôt envahir le plus grand réseau social: un signe de faiblesse face au succès de Twitter ?
Le réseau social les a intégré ce jeudi dans la version Américaine de son site et cela ne saurait tarder pour la France.
Les Hashtags permettent de faciliter le regroupement de contenus, et simplifie l’accès aux publications sur le même sujet. Un moyen de centraliser la quantité importante d’informations qui circulent sur ce réseau.
Les internautes auront la possibilité d’effectuer des recherches d’Hashtags directement dans le moteur de recherche. Ce n’est que la première étape de leur stratégie pour mettre en avant les conversations sur des sujets importants et communs, comme les évènements sportifs par exemples.
Certains d’entre vous sont inquiets, mais rassurez-vous, les Hashtags de Facebook respecteront les règles de confidentialités, la visibilité des publications restera limitée à votre entourage. #respectdelavieprivée
Une question relative à la publicité sur les réseaux sociaux ? N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts en référencement JVWEB.