Riche en émotions et en kilomètres parcourus, ce mois de septembre a conduit l’équipe JVWEB à Palo Alto afin de participer au très sélect « Influencer Séries ». Invité privilégié par notre partenaire Facebook, nous avons pu assister aux différentes conférences et tables rondes. De ces 3 journées palpitantes, nous sommes rentrés avec quelques indiscrétions…

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Rencontre avec David Fischer - Chief Commercial officer chez Facebook

David Fisher – Chief Commercial officer chez Facebook - est intervenu lors des conférences afin d’exposer les orientations stratégiques sur lesquelles le réseau social s’appuie pour maintenir le cap lors des prochains mois. Parmi les nombreux développements évoqués, et la nécessaire optimisation de la protection des données personnelles, David Fischer a mis l’accent sur 6 axes forts, qui risquent bien de faire l’actualité ces prochains mois. Parmi eux,

  • Toujours plus de Stories, par les utilisateurs comme les marques
  • De nouveaux formats vidéo
  • L’ajout de publicité dans le statut WhatApp
  • L’optimisation du messaging
  • Le développement des achats sur Instagram
  • L’avènement de nouveaux moyens de paiement

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Rencontre avec Matthew Idema, COO, WhatsApp

WhatsApp est, sans doute, l’une des pépites acquises par Facebook. Largement adoptée à travers le monde, l’application ne compte pas moins de 500 millions de stories partagées chaque jour, 100 milliards de messages envoyés (5 fois plus que les SMS) et plus d’1,5 milliard d’utilisateurs. Un potentiel à exploiter nécessairement !

Ainsi, Matthew Idema nous a dévoilé lors de cet Influencer Séries que les ambitions de WhatsApp pour les mois à venir étaient axées sur :

  • La simplicité : tout le monde doit pouvoir l’utiliser l'application
  • La fiabilité : depuis n’importe quel device, n’importe où dans le monde
  • La sécurité : en toute transparence sur la préservation des données

WhatsApp poursuit 3 challenges, que sont : créer de nouveaux liens, communiquer et permettre les transactions le plus simplement possible. Parmi les nouveautés murmurées, l’ouverture prochain aux professionnels en mode multi-utilisateurs afin de faciliter le développement d’un service client intégré.

Rencontre avec Rachel Xanttopoulos, Instagram Product Officer

Autre pépite du groupe Facebook, Instagram séduit chaque jour de nouveaux utilisateurs et autant d’annonceurs. Face à ce succès grandissant – 1 milliard d’utilisateurs connectés chaque mois – la responsable des développements produits revient sur les fondements et évolutions de ce réseau social résolument fédérateur. Focus sur les points clés

  • Des marques et des inspirations : 80% des utilisateurs IG suivent au moins une marque, 60% interagissent avec elles, 50% souhaitent découvrir des nouveautés via la publicité
  • Des contenus plus sophistiqués : en 2010, Instagram se résumait à poster des photos. Presque une décennie plus tard, Instagram propose un shopping sans quitter l’appli et des contenus vidéo aboutis via IGTV
  • De la modération : les utilisateurs doivent consulter les contenus proposés en confiance. C’est pourquoi, Instagram met l’accent sur la classification des contenus (violent, ou non), la modération algorithmique (nudité, terrorisme, sécurité des enfants, fake news) et invite les utilisateurs à passer à l’action, en dénonçant les contenus inappropriés.
  • Des expériences shopping : plus organique, simple, intégrée. 85% des utilisateurs ont déjà découvert un produit via Instagram, 81% sont en recherche.
  • Des contenus de qualité : nés de la collaboration entre annonceurs, influenceurs et communautés.

Nous remercions chaleureusement notre partenaire Facebook pour ce beau moment de marketing digital. Retrouvez l’équipe JVWEB sur Twitter pour ne manquer aucune de nos actualités.

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