Ce jeudi 3 mai, JVWEB a animé une conférence aux côtés de l’entreprise Neiio concernant le combat entre les deux géants du web : Facebook et son rival Google +. Les deux intervenants se sont attachés à répondre à la problématique suivante : Google Plus peut-il tuer Facebook ?
Pour se faire, ils se sont appuyés sur les différents aspects, fonctionnalités et qualités de chaque réseau social, en démontrant que Google + a des points forts indéniables, notamment sa forte notoriété due à la puissance de son réseau, mais également des innovations comme la création de « bulles » (visioconférence à plusieurs), l’introduction de « cercles » etc.
Cependant, Facebook ne cesse d’affirmer sa place de leader en proposant des nouveautés en réponse comme la Timeline, la fonction « s’abonner » ou encore l’amélioration des listes de contacts…
Les adhérents du Club de la Presse, ainsi que le reste du public, ont pu intervenir et obtenir des réponses à leurs interrogations concernant ces deux outils et leur avenir.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir les slides de la présentation ou pour des conseils sur votre présence sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez également consulter le site du Club de la Presse