Cher(e)s Account Manager Adwords,
Combien de fois avez vous entendu des gens dire qu’il ne cliquent jamais sur « les liens en jaune » ou liens sponsorisées Adwords via Google ?
En effet, certains internautes se méfient de la publicité et ne cliquent donc pas sur les liens sponsorisés. Il faut savoir que la majeure partie des revenus de Google provient justement de ces même liens publicitaires Adwords. Google a donc trouvé une solution qui va révolutionner le Search Marketing : la suppression de la surbrillance jaune sur les liens sponsorisés Adwords.
Actuellement, voici ce à quoi ressemble une page du moteur de recherche Google qui comprend des liens sponsorisés :
Dans quelques semaines, cette même page de recherche va complètement changer d’allure et va ressembler à ceci :
La surbrillance jaune a disparu, mais les liens sponsorisés sont toujours identifiables via le mot « Annonce » clairement visible sur les publicités.
Est-ce que cette mise à jour va réellement donner l’avantage à la publicité Adwords au détriment du référencement naturel ?
Seul l’avenir le dira. Pour l’instant, la publicité Adwords représente 30% des clics. Avec ces changements, cette dernière pourrait voir son chiffre augmenter.
Si vous souhaitez mettre en place une campagne Adwords efficace n’hésitez pas à contacter nos experts SEA.