La comparaison des performances Adwords en fonction des périodes vient de passer à la vitesse supérieure. Auparavant, il était possible de comparer uniquement les courbes de progression de certaines variables. À présent, vous pouvez observer les valeurs relatives aux périodes comparées dans les colonnes. Que ce soit au niveau des campagnes, des groupes d’annonces ou des mots-clés, la valeur correspondante à chaque période sera visible au niveau de chaque entité. L’illustration ci-dessous permet d’observer le résultat obtenu:
Les signes « + » font leur apparition au niveau des en-têtes des colonnes lorsque la comparaison est activée au moment du choix de la période à analyser.
Les apports de cette mise à jour Adwords ne se résument pas à la possibilité d’afficher les données. La réelle valeur ajoutée réside dans la possibilité de créer des filtres avec ces nouvelles variables. Vous pourrez ainsi rapidement observer les campagnes, groupes d’annonces ou mots-clés ayant progressé ou chuté en performances. En sauvegardant ces filtres, vous aurez la possibilité de les activer rapidement et évaluer la progression des différentes composantes de votre compte.
Cette mise à jour représente une réelle avancée dans les outils d’analyse offerts par Adwords. Elle permet un gain de temps considérable. Le suivi des performances pourra se faire de manière plus fluide et les analyses plus rapidement. Si vous souhaitez faire profiter votre entreprise de cette nouvelle mise à jour, ainsi que de l’ensemble des opportunités qu’offre le référencement payant, n’hésitez pas à contacter nos experts Google Adwords.