Depuis quelques semaines, les annonces Adwords sur mobile n’apparaissent plus avec la surbrillance jaune. Les publicités sur mobile seront donc moins identifiables et les internautes pourront les confondre avec les résultats naturels.
Voici un exemple de publicité Adwords sur mobile avant la mise à jour:
Nous remarquons bien que les liens sponsorisés Adwords sont clairement identifiables.
Voici un exemple de publicité Adwords sur mobile après la mise à jour:
Les annonces Adwords se fondent beaucoup plus dans les résultats de recherches et peuvent passer pour des résultats naturels.
Dorénavant, quels sont les éléments qui permettent d’identifier une annonce Adwords sur mobile ?
> Sur chacune des annonces il est marqué en petit « Annonce » surligné de jaune orangé.
> Il existe une démarcation entre les annonces Adwords et les résultats naturels.
> Le petit « i » en haut du carré réservé aux annonces est exclusif aux liens payant.
Google veut donc inciter les utilisateurs du moteur de recherche à cliquer plus « naturellement » sur les annonces payantes.
N’hésitez pas à contacter nos expert SEM si vous souhaitez lancer vos campagnes de liens sponsorisées Adwords sur mobile.