Depuis plus d’un mois aux Etats-Unis, sont apparues des extensions d’annonces d’un nouveau genre : « Les extensions d’images ». Afin que vous puissiez évaluer l’intérêt de la mise en place de ce type d’extensions (disponibles en Beta en France pour certains grands comptes), voici un exemple d’extension d’images mis en place par Renault :
Avantages de la mise en place des extensions d’images:
> Augmentation du CTR: c’est inévitable, une annonce avec extension d’images sera beaucoup plus attractive qu’une annonce sans. Ces dernières permettront aux annonceurs d’avancer des visuels produits attrayants et donc de se démarquer facilement de la concurrence.
> Pas besoin de flux produits sur Google Merchant Center: les campagnes Product Listing Ads (PLA) concurrencent sévèrement les annonces textuelles car elles sont plus attractives (images produit et prix affichés). Les annonceurs ne possédant pas de flux produits optimisés ou n’ayant pas mis en place de campagnes PLA sont donc défavorisés. L’arrivée des extensions d’images leur permettra donc de se battre à armes égales avec les annonceurs possédant des campagnes PLA.
> Observer, comparer, puis cliquer: il existe un bon nombre de clics qui sont perdus du fait que l’internaute ne trouve pas exactement ce qu’il recherche après avoir cliqué sur une annonce adwords. Les extensions d’images entraîneront la diminution de cet effet. Notamment grâce aux visuels qui viendront compléter les annonces textuelles. Par exemple: Les annonceurs qui proposent des services hôteliers pourront donner des visuels de chambres, terrasses, piscines et autres (voir illustration ci-dessous).
Les extensions d’images seront bientôt disponible en France. N’hésitez donc pas à contacter nos experts SEM pour en savoir plus sur la mise en place de ce type d’extensions.