Nous terminerons cette semaine, presque exclusivement consacrée à Facebook, par une infographie plutôt étonnante réalisée par Linchpin SEO. Il s’agit en fait d’une synthése très claire sur les meilleurs jours de la semaine pour poster sur Facebook en fonction des secteurs d’activités…
Posséder une page Facebook n’est plus aujourd’hui un critère de différenciation pour les marques, c’est devenu au fil du temps une nécessité, peut-être même une obligation. Par conséquent, les community managers n’ont d’autres choix que de redoubler d’efforts et d’ingéniosité pour que leurs publications soient bien vues de leurs fans. Connaître les jours de la semaine où les fans seront plus présents et plus réactifs contribuera également à obtenir un meilleur taux d’interaction, d’autant plus depuis les récentes mises à jours de Facebook, comme le Social Graph par exemple.
Cette étude a été menée auprès des 1800 pages Facebook les plus populaires au monde. Classés dans plusieurs secteurs d’activités allant de la publicité au voyage en passant par l’automobile et les télécommunications, ils vous aideront à déterminer quand poster dans le seul but de générer d’avantage d’interactions auprès de vos fans.
Alors que la première campagne marketing sur Facebook Poke vient d’être lancée par Delta Lingerie, le réseau social semble bien déterminé à construire en environnement publicitaire original, efficace et fiable.
Pour plus de renseignements sur l’actualité des réseaux sociales, contactez nos experts JVWEB.