Google vient d’annoncer le lancement officiel d’une fonctionnalité permettant d’optimiser les campagnes du Réseau Display de Google au niveau des mots clés, à l’aide du ciblage-contextuel par mots clés nouvelle génération.
Optimiseur de campagne display : l’outil entièrement automatique du Réseau Display de Google
L’Optimiseur de campagne display a été lancé en 2010 en version bêta limitée, de nombreux annonceurs ont ainsi pu le tester avec d’excellents résultats à la clé.
Les actions possibles vont de l’ajustement des enchères (à l’aide de l’Optimiseur de conversions et de l’Optimiseur de CPC) à l’identification automatique des meilleurs emplacements sur le réseau. Ce dernier permet donc un gain de temps important tout en mobilisant un minimum de ressources.
En plus d’automatiser complètement le ciblage et les enchères, cette fonctionnalité utilise différents indicateurs, tels que le contexte et les catégories de centres d’intérêt, pour générer des conversions, au CPA de votre choix, sur le réseau d’éditeurs AdSense.
Vous pouvez dès à présent utiliser cette fonctionnalité qui est soumise aux mêmes critères que l’Optimiseur de conversion, soit un minimum de 15 conversions par mois. En d’autres termes, il vous suffit d’activer l’Optimiseur de campagne display pour toute campagne utilisant l’Optimiseur de conversion pour tirer parti de l’avantage qu’il procure en termes de conversions supplémentaires.
N’hésitez pas à nous contacter pour la configuration de cette nouvelle fonctionnalité 🙂