En effet, Noël est le moment de l’année le plus propice au téléchargement d’applications, c’est la période où les internautes présentent le plus d’engagement envers les Apps mobiles.
Cela s’explique simplement par le fait que les ventes de smartphones grimpent en flèche pendant les fêtes, il s’en suit le nombre de téléchargements d’applications record de l’année.
Téléchargements d’applications aux USA en 2012
On remarque que le téléchargement d’applications est d’autant plus élevé au nouvel an qu’à Noël !
C’est lors de ces périodes de vacances que les internautes se trouvent loin de chez eux et accèdent donc au web depuis leur smartphone.
Comment ne pas rater cet évènement ?
Comment générer des téléchargements ?
- Utilisez le modèle de promotion d’applications pour le Search & Display.
- Activez le tracking de conversions pour mesurer les téléchargements sur mobiles
- Utilisez l’optimiseur de conversion qui fonctionne avec les applications
- Utilisez le ciblage par appareil d’Adwords pour orienter votre offre vers les smartphones et les versions qui vous intéressent
Comment générer de l’engagement ?
- Utilisez le remarketing pour relancer les abandons de paniers, faire du Cross & Up selling
- Adaptez votre budget à la demande des internautes: prévoyez plus de budget pour le 25 Décembre, le 1er Janvier et les jours qui suivent.
Quel format d’annonce ?
Voici les formats conseillés pour la promotion de vos applications mobiles:
- extensions d’annonces Adwords: les extensions d’application
- Bannières image 320×50 Click-to-download
- Annonces interstitielles (au lancement des applications)
- Bannières texte Click-to-download
Vous souhaitez être conseillé pour votre stratégie de communication pour Noël ? Prenez contact avec nos experts SEA JVWEB.