Dans sa prochaine mise à jour de l’application mobile de « Google Maps », Google va instaurer un nouveau format d’annonce publicitaire. Le format d’annonce va évoluer et il sera maintenant violet !
Voici une capture d’écran du nouveau format d’annonce sur Google Maps :
Comment activer la diffusion d’annonces publicitaires sur Google Maps avec le nouveau format ?
L’annonceur devra :
> Activer l’extension de lieu sur Adwords.
> Activer la diffusion sur les partenaires du réseau de recherche dans les paramètres des campagnes.
Quel sera le mode de facturation ?
Le mode de facturation reste le même. L’annonceur paiera au clic (ou swipe = clic avec le doigt sur mobile) sur les annonces. Le clic se décompose en trois éléments distinct pour Google. En effet, l’annonceur sera facturé si le prospect clique sur le numéro de téléphone de l’annonce, sur le site web, ou s’il lance un itinéraire vers le lieu sponsorisé.
Il est important de noter que l’application Google Maps n’est disponible que sur Android et IOS.
N’hésitez pas à contacter nos experts SEM pour mettre en place des annonces publicitaires su Google Maps.