La nouvelle extension adwords « Communication Extension » a été lancée en France. Elle permet de générer des leads directement sur l’annonce. En effet, après les location extensions, product extensions, call extensions et autres sitelinks, Google teste désormais les communication extensions.
Ces options d’extension améliorent presque toujours le CTR de vos annonces. Dans le cas de cette nouvelle nouveauté, les opportunités sont d’autant plus fortes qu’elles vous permettent de générer des conversions au lead sans même que l’internaute arrive sur vos landing pages.
Google communication extensions propose de faire apparaître dans vos annonces :
- Un champ de saisie d’E-mail et de nom
- Des abonnements aux newsletters ou autre inscription aux jeux concours par exemple.
Si vous utilisez un système de tracking, il vous faudra en revanche repenser la structure et l’organisation de vos trackers afin de remonter les données essentielles pour mesurer l’efficacité de vos campagnes.
Reste à savoir si les internautes seront réceptifs et enclins à renseigner leur adresse E-mail directement sur la première page de résultats du moteur de recherche. Pour avoir la réponse, une seule solution, testez cette nouvelle extension !
Pour plus d’information sur les nouveautés Google Adwords et extensions d’annonces, prenez contact avec nos experts Adwords.