Google AdWords a mis en place deux options (Conversion Optimizer et Enhanced CPC) permettant d’automatiser l’optimisation des enchères afin d’augmenter les performances de conversions.
Ces deux fonctionnalités permettent d’augmenter le nombre de conversions de 5% en moyenne. En effet, grâce à ces options, Google diffuse plus souvent vos publicités générant le plus de conversions.
A partir du 12 Novembre, Google va déployer des changements afin de relier ces deux options pour une gestion plus claire des actions d’optimisation de vos campagnes.
Cette mise à jour se traduit par :

  • Le choix par défaut de la rotation des annonces optimisées pour les conversions dès que ces deux options seront activées.
  • Les campagnes en option « Optimisation pour les clics » seront automatiquement passées en « Optimisation pour les conversions ».
  • La rotation uniforme de l’annonce ajoutée durant 90 jours et ensuite mise en application de l’option de rotation « Optimiser pour les conversions ».

Il s’agit là d’une mise à jour « classique » de Google qui poursuit son amélioration constante des fonctionnalités d’optimisation des campagnes webmarketing.
Pour plus d’information sur les options développées et proposées par Google Adwords, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts Adwords JVWEB.
 

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