En tant qu’annonceur, webmaster … vous avez déjà dû utiliser l’outil générateur de mots-clés de Google.
Aujourd’hui surprise, celui-ci propose une nouvelle fonctionnalité ! En effet, Google nous mâche le travail et regroupe automatiquement les mots-clés dans des groupes d’annonces qu’il est ensuite possible d’ajouter dans les campagnes Adwords.
Comment cela fonctionne ?
Dans un premier temps connectez-vous au générateur de mots-clés avec vos identifiants Adwords, ensuite tapez votre ou vos mots-clés sur lesquels vous souhaitez faire une recherche puis cliquez sur l’onglet « idées de groupes d’annonces ».
Une liste de groupes d’annonces apparaît alors, cliquez sur le bouton « + » pour voir les mots clés proposés pour ce groupe d’annonce. Vous avez la possibilité de les sélectionner en cochant la case qui se trouve devant chaque mot-clé.
Pour ajouter un groupe d’annonce à votre compte il suffit de cliquer sur le bouton « Tout enregistrer » à côté du groupe d’annonce que vous avez choisi, puis de cliquer sur « Ajouter au compte » et sélectionnez la campagne dans laquelle vous souhaitez intégrer votre groupes d’annonces.
Voici un aperçu de cette nouvelle fonctionnalité :
Attention cependant, certains groupes d’annonces proposés par l’outil ne sont parfois pas en rapport ou ne correspondent tout simplement pas à vos campagnes.
Cette fonctionnalité est très pratique pour rechercher de nouveaux groupes d’annonces mais elle est à prendre avec des pincettes. Il faut savoir rester pertinent dans l’élaboration de ses campagnes.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseil dans l’élaboration de vos campagnes ou la gestion de vos comptes.