Facebook

Mark Zuckerberg a dévoilé ce jeudi l’amélioration du NewsFeed (ou fil d’actualités) pour fidéliser les utilisateurs et séduire les annonceurs.

L’objectif est donc de simplifier la lisibilité des informations et les interactions sur le réseau social pour favoriser la fréquentation du site. Malgrés le fait que les utilisateurs passent plus de temps sur Facebook que sur Google ou même Yahoo, l’année dernière 34% des américains se sont moins connectés et 27% prévoient d’y accorder moins de temps cette année.
Le nouveau design du Newsfeed accompagne le lancement du Graph Search du début d’année, le nouveau moteur de recherche du réseau social. La présentation du nouveau fil d’actualités se fera sur 3 colonnes au lieu de 4 actuellement.
facebook newsfeed photo
Une place plus particulière sera consacrée aux publications de photos, car elles représentent la moitié des publications Facebook. Il sera également possible de choisir les publications visibles par fil d’actualités: par exemple vous pourrez séparer les actus de vos amis de celles de stars, d’entreprises ou médias que vous suivez. Le nouveau Newsfeeds sera plus personnalisé, l’utilisateur aura davantage de contrôle sur ce qu’il veut réellement voir dans son fil d’actualités.
Le nouveau fil d’actualités sera aussi bien adapté au Desktop qu’au mobile, avec le même design et l’intégration de davantage de géolocalisation.
L’enjeu de cette mise à jour ne se fait pas que du côté des internautes mais également pour les annonceurs. La nouvelle présentation pourrait faire augmenter la quantité d’espaces publicitaires et également favoriser l’insertion d’images ou même de vidéos dans leurs publicités.
Comment obtenir le nouveau NewsFeed ? Il faudra vous armer d’un peu de patience, la migration se fera progressivement. Néanmoins pour les plus préssés, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente.
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