Pinterest poursuit sa conquête des annonceurs en dévoilant un nouveau Profil Pro, doté d’un vaste choix d’outils. Parmi eux, un nouveau format d’annonces, sobrement baptisé « Shop the look », afin d’inciter davantage les utilisateurs à passer de l’inspiration à l’action. Avec une communauté grandissante, en quête de nouveautés, Pinterest est plus que jamais un levier à potentiel. Revue des nouveautés, qui pourraient bien vous donner envie de tester !
Shop the look, le dernier né des formats pub Pinterest
Après l’annonce de nouveaux formats cet été, Pinterest lève le voile sur sa dernière innovation. Baptisé Shop the look, ce nouveau format collection mobile. Sa particularité : il permet l’affichage de plusieurs produits dans une même annonce afin de séduire davantage les pinners en mal d’inspiration.
Présenté tel une vitrine, dans la veine des pin’s organiques, le format Shop the look met en avant 4 produits phares. Si l’utilisateur souhaite en découvrir davantage, il a alors la possibilité de cliquer pour visualiser la suite de la sélection. Les annonceurs peuvent ainsi introduire jusqu’à 25 images par annonce. A noter également, la possibilité d’insérer un tarif, et ainsi favoriser un passage à l’action.
Pour l’heure, le format Shop the look est uniquement testé aux Etats Unis. Néanmoins, Pinterest confirme un déploiement mondial très prochainement. A suivre de très près avec notre Team SMA !
Pinterest, un profil Pro remanié pour plus d’interactivité
En parallèle de ses nouveaux formats pub, Pinterest soigne les annonceurs avec la mise en ligne d’un profil pro repensé. Plus dynamique, il valorise davantage les pin’s de la marque ainsi que ses produits et permet aux annonceurs de mettre davantage l’accent sur le branding.
Pour cela, Pinterest a ajouté 3 nouvelles fonctionnalités majeures
- Plus de Shopping : un onglet Boutique est désormais inclus aux Profils Pro. Grâce à lui, les pinners peuvent accéder d’un simple clic à l’ensemble de la sélection produits de la marque.
- Plus de personnalisation : simple mais efficace, le profil est désormais customisable à l’aide d’une couverture de profil. A l’instar d’autres réseaux sociaux, Pinterest accepte l’ajout d’une photo ou d’une vidéo.
- Plus d’échanges : la messagerie a été, elle aussi, mise à jour afin de faciliter la prise de contact avec le support client.
Et bientôt, vos catalogues produits sur Pinterest…
Réservée à quelques annonceurs privilégiés pour le moment, la fonctionnalité Catalogue devrait être rapidement étendue à tous. Grâce à elle, les marques peuvent importer l’intégralité de leur catalogue sur Pinterest – et surtout, les transformer instantanément en pin’s shoppables, c’est-à-dire cliquables pour finaliser la transaction.
En parallèle, Pinterest travaille déjà sur la suite avec pour ferme ambition de faciliter aux annonceurs la création d’annonces directement depuis leur catalogue. Pour l’heure, cette actualité ne concerne que la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.
De moteur d’inspiration, Pinterest migre doucement vers un moteur de conversion. L’ajout de flux produits transformables en annonces ouvrirait les vannes d’un nouveau levier shopping, sur une communauté où la confiance est déjà au rendez-vous.
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