Google vient de lancer la première version du Google Gestionnaire de Balises (ou Google Tag Manager).
Cet outil gratuit va vous permettre de gérer tous vos tags ou scripts web et marketing depuis une interface web unique et centralisée. De cette manière, il est possible de voir, de mettre à jour ou d’ajouter de nouveaux tags ou scripts très rapidement et facilement. Il fonctionne avec les tags Google mais aussi avec les scripts n’appartenant pas à Google.
De plus, l’outil est compatible avec Google Analytics, AdWords,
 
DoubleClick for Advertiser (DFA) et peut supporter d’autres solutions via des champs personnalisés.
Les avantages :
• Alléger le site en contenu de programmation
• Accélérer l’affichage et l’exécution du site
• Simplifier la gestion du site
• Ajouter rapidement et simplement un nouveau tag
Des fonctionnalités ont également été ajoutées à cet outil :
• Tag asynchrone
• Des modèles de tags déjà prédéfinis (par exemple : tag AdWords Conversion, tag Analytics, tag Remarketing,…)
• Prévisualisation et alerte d’erreurs avec une console de débogage et un historique des anciennes versions
• Ajout de nouveaux utilisateurs
• Multi-compte pour gérer plusieurs sites via un seul accès
Avant Google Tag Manager                               Avec Google Tag Manager
 

 
 
 
 
 
 
 
Google met à disposition une vidéo claire et simple expliquant le fonctionnement de ce nouvel outil, vous pouvez aussi nous contacter pour plus d’information.

Partager cet article Lien copié !

A explorer