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La semaine dernière, Google a mis à disposition des agences un Webinar concernant la stratégie digitale à adopter pour Nöel.
Dans ce Webinar, Google met en évidence  la saison de Nöel qui s’organise en 3 temps :
> Phase de préparation : Les requêtes augmentent et les internautes se renseignent sur les produits qu’ils vont acheter.
> Phase d’achat : Fin Novembre, il y a un pic de recherches sur Google et les internautes se décident à passer à l’acte d’achat.
> Phase de maintien : Juste après Nöel, la période des soldes arrive, les requêtes continuent de générer des impressions.
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Le Webinar met également en avant l’augmentation du taux de conversions dès début Novembre. Le premier week-end de décembre, les grands magasins ouvrent leurs portes et commencent donc à concurrencer les boutiques en ligne. Les internautes tapent donc des  requêtes locales pour trouver des magasins physiques.

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Comment faut-il préparer Nöel pour pouvoir capter tous les prospects sur le réseau Google ?

> Etape  1 : dès octobre, il faudra attirer l’attention des internautes durant la phase de préparation des achats. Il faudra donc privilégier les campagnes Display ou les campagnes Search génériques pour développer la notoriété de marque.

> Etape 2 : à partir de novembre, l’objectif sera de rappeler aux internautes l’offre proposée pour Nöel. Les campagnes à utiliser seront les campagnes de Remarketing ou RLSA.

> Etape 3 : le 20 novembre nous entrons dans la phase d’achat. Durant cette période il faudra être omniprésent sur le réseau de recherche et complémenter nos campagnes Search par des campagnes Product Listing Ads. Il est important de noter qu’il ne faudra pas négliger les campagnes mobiles début décembre afin de capter les requêtes locales et ramener les prospects en magasin physique.

> Etape 4: mi-décembre la présence sur le réseau Google doit continuer d’être forte afin de préparer les soldes. Les campagnes de Remarketing permettront de re-cibler les acheteurs de Nöel.

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Ce qu’il faut retenir :

Les campagnes de publicités via Google Adwords peuvent permettre aux annonceurs d’accroître leur présence sur le web durant cette période stratégique. D’autant plus qu’en 2012 durant Nöel, les français ont dépensés un budget moyen de 639 €.

Les annonceurs en ligne doivent donc être capable grâce aux outils publicitaires Google de capter une part de ce budget.

Le Webinar fait une quarantaine de pages et arbore en détail les points abordés dans l’article. Si vous souhaitez récupérer le PDF du Webinar n’hésitez pas à contacter nos experts Google.

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