Disponible depuis fin 2015, le remarketing Bing enregistre de belles performances. En effet, les annonceurs l’ayant éprouvé enregistrent quelques 36% de conversions supplémentaires, pour un CPA moyen, inférieur lui de 22%. Le secret de cette optimisation : un ciblage intelligent, qui permet de viser les profils les plus à même de transformer. Aujourd’hui, Bing affine encore le process en ajoutant la possibilité d’inclure des exclusions. Explications !
Remarketing, le ciblage par exclusions !
Le remarketing fonctionne autour d’un principe simple : recibler les internautes ayant déjà visité votre site afin de prolonger l’expérience client jusqu’à la conversion. En capitalisant sur des profils ayant déjà montré de l’intérêt, les investissements sont limités mais surtout optimisés.
Inclure une liste d’exclusions permet de concentrer ses efforts marketing sur les profils les plus à même de convertir. Dans la même logique que les mots clés négatifs, il s’agit ici de définir quels profils sont à bannir. Ainsi, le ciblage est renforcé sur un objectif bien précis, et, par rebond, le retour sur investissement bien plus élevé.
Pour mieux comprendre le principe, voici quelques exemples d’exclusions basiques qui peuvent être mis en place :
- Objectif : générer de nouvelles inscriptions formulaires / Exclusion : vos clients déjà en base
- Objectif : cibler uniquement les internautes ayant ajouté un article au panier, mais n’ayant pas finalisé l’achat / Exclusions : les internautes ayant visité mais n’ayant rien ajouté au panier + ceux ayant déjà acheté
- Objectif : convertir des utilisateurs ayant demandé un essai gratuit (1 mois, par exemple) / Exclusion : les bénéficiaires de l’offre dans les 3 premières semaines.
Comment créer des exclusions remarketing Bing ?
Vous l’aurez compris créer des exclusions remarketing s’avère très utile pour affiner son ciblage. Pour les mettre en place, il suffit de vous rendre sur votre interface de gestion de campagnes Bing. Puis, de suivre les étapes :
Commencez par Créer une Association, depuis l’onglet Audiences. Vous pouvez également les associer directement à une liste de remarketing depuis l’onglet Groupes d’annonces.
Pour créer une nouvelle association, sélectionnez le groupe d’annonces concerné. Ensuite, depuis Ajouter des Exclusions, sélectionnez la liste de remarketing à exclure.
Pour finir, paramétrez vos enchères. Puis, enregistrez !
L’exclusion est un statut, au même titre que « activer » ou « mettre en pause ». En ce sens, il est applicable à tous les types d’audience définis en un simple clic. De même, un simple clic suffit à désactiver les exclusions.
Nouvellement déployée, la fonctionnalité Exclusions Remarketing Bing est désormais disponible dans toutes les langues. N’oubliez pas, vos campagnes remarketing Google sont duplicables facilement vers Bing, ne vous privez pas de cette source de trafic additionnelle. Vos chargés de compte JVWEB vous accompagnent sur la mise en place 😉