[SEA / SEO / Social Ads] Les immanquables de la semaine n°16

Chaque semaine, l’équipe JVWEB se mobilise pour vous communiquer les dernières actualités digitales et alimenter votre veille SEO / SEA / Social Ads.

Au menu cette semaine, Google Ads repense ses dashboards, Microsoft Advertising étend le délai de migration des Responsive Search Ads (RSA) et Snapchat dépasse le seuil des 25 millions d’utilisateurs.

Annonce officielle de Google, Google Ads permet désormais d’utiliser des tableaux de bord au niveau du compte administrateur, alors que ceux-ci ne pouvaient jusqu’ici afficher que des données individuelles. Selon Google, cette mise à jour a pour objectif de faciliter l’identification des problèmes et opportunités sur différents comptes. Cette fonctionnalité sera sans doute très appréciée par les gestionnaires de compte Google Ads en charge de plusieurs comptes pour une même marque, comme les réseaux de franchise, par exemple.

Ce nouveau dashboard, accessible depuis le compte Administrateur, fédère différentes informations telles que :

  • Le résumé de niveau supérieur
  • Les conversions dans le temps
  • Les principaux termes de recherche
  • Les meilleurs emplacements
  • Les rapports sur les performances de campagnes et les enchères
Source : Google

En parallèle de cette mise à jour, Google Ads propose quelques nouveautés complémentaires au dashboard :

  • Modification des plages de dates et des filtres liés au dashboard
  • Ajout de fonctionnalités dédiées à la mise en page
  • Optimisation du temps de téléchargement des dashboards
  • Création d’une map de dashboards à partir des modèles existants

Microsoft Advertising vous donne 2 mois supplémentaires pour la migration des RSA

L’information est officielle, Microsoft Advertising décale la date de migration pour transiter des ETA (annonces textuelles étendues) aux RSA (annonces de recherche dynamiques) du 30 juin au 29 août. Annoncée en octobre 2021, cette date est désormais repoussée de 2 mois. Toutefois, les conditions restent les mêmes : après cette date, il ne sera plus possible de créer des ETA, mais les ETA existantes resteront visibles.

Microsoft Advertising précise que, selon des données internes, les annonceurs ayant déjà opté pour les RSA profitent d’une augmentation de clics de 17% et de 11% pour le taux de conversion. Pour en profiter vous aussi, voici 3 éléments essentiels à la migration :

  • Intégrer au moins un RSA à chaque groupe d’annonces afin d’assurer la transition
  • Importer vos RSA Google Ads vers Microsoft Advertising, ce qui vous fera gagner un temps considérable grâce à l’outil Google Import.
  • Utiliser le personnalisateur d’annonces RSA, disponible en Bêta sur Microsoft Advertising

N’hésitez pas à faire appel aux consultants JVWEB afin de vous accompagner dans la migration et de développer des synergies entre vos campagnes Bing Ads et Google Ads.

Snapchat dépasse les 25 millions d’utilisateurs en France

Plus discret que d’autres, le réseau social Snapchat poursuit malgré tout sa croissance sur le territoire national. Selon Médiamétrie, son audience vient de dépasser le cap des 25 millions d’utilisateurs. 18 millions de Français s’y seraient connectés au moins une fois en janvier 2022.

Entre 2020 et 2022, le réseau a vu son volume de visiteurs uniques mensuels croître de 26%. Avec de tels résultats, Snapchat se positionne comme la 4ème application la plus utilisée au quotidien et comme la 3ème plateforme sociale de France.

Aujourd’hui, son audience est majoritairement composée de profils jeunes, notamment les 15-34 ans. Ses utilisateurs s’appuient sur la plateforme pour :

  • Partager des moments de vie : 90%
  • Réaliser des achats, à l’aide de la réalité augmentée : 86%
  • S’amuser : 54%
  • Se montrer « tels qu’ils sont » : 41%

Initialement dédié au divertissement, le réseau Snapchat offre désormais un espace de communication pour une expérience utilisateur immersive, autour de l’apprentissage, du shopping ou de la création.

Source : Snapchat

Les règles automatisées vous permettent d'apporter automatiquement des modifications à votre compte, en fonction des paramètres et des conditions que vous choisissez.

Il semblerait que des bugs aient été relevés ces derniers jours : avec des règles dont les conditions sautent et ne s'enregistrent pas.
Soyez vigilants lorsque vous créez des règles automatisées. Pensez à vérifier le contenu après avoir enregistré !

Multimedia Ads : Pensez à décocher la création auto sur vos comptes Microsoft Ads !

Si dans les paramètres de vos comptes la case est cochée, Microsoft peut créer des ads multimedia automatiquement. Attention, les visuels et accroches sont pas tops !



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