[SEA / SEO / Social Ads] Les immanquables de la semaine n°24

Chaque semaine, retrouvez la veille SEA / SEO / Social Ads de l’agence JVWEB, un concentré d’actualités digitales au service de la performance.

Au menu de cette nouvelle édition, les conditions d’accès à Bing Ads revues et corrigées, un zoom sur les possibilités offertes par l’IA avec LinkedIn Ads et, pour conclure, le chiffre clé des ambitions posées par TikTok pour les mois à venir.

Bing Ads, serez-vous banni à compter du 1er août 2023 ?

L’annonce est officielle : à compter du 1 er Aout 2023, Microsoft Ads diffusera uniquement les publicités des annonceurs disposant d’un compte vérifié. Si vous n’avez pas encore rempli les conditions de vérification de votre compte Bing Ads, il est impératif de le faire avant cette date. A défaut, vos campagnes seront suspendues.

Microsoft invite les annonceurs à s’assurer, avant le 1er juillet, que les conditions sont bien vérifiées. Vous aurez jusqu’au 15 juillet pour contacter le support si la vérification du compte n’a pas encore eu lieu. A compter du 1er août, les comptes non vérifiés seront supprimés des résultats Bing.

Les autres verront leurs campagnes enrichies des informations suivantes :

  • Nom et localisation de l’annonceur
  • Entreprise ou particulier qui règle la campagne
  • Informations sur les motivations à afficher la campagne (par exemple, paramétrage du ciblage)
Source : LinkedIn Ads

En parallèle, Bing Ads a également déclaré mettre en ligne une bibliothèque d’annonces, à l’image de Meta, par exemple. Ainsi, les utilisateurs (et les concurrents !) pourront, à l’aide d’une recherche par marque ou mots-clés, visualiser l’ensemble des campagnes et informations diffusées sur le moteur.

LinkedIn Ads dévoile son IA générative et les nouveaux formats publicitaires qui l’accompagnent

Après Google, Amazon et Meta, LinkedIn se lance dans la course à l’IA générative et dévoile son futur outil : AI Copy Suggestions. Disponible uniquement en test pour quelques annonceurs US, pour le moment, celui-ci a vocation à être plus largement déployé d’ici quelques mois.

Son objectif : aider les annonceurs à construire leurs annonces via la suggestion de titres et de textes, basée sur leur page LinkedIn. 5 options sont disponibles pour générer les Ads LinkedIn. Il est également possible de corriger le texte et ensuite, l’imputer à une campagne.

Source : LinkedIn Ads

En parallèle, LinkedIn Ads propose également 3 nouveaux formats publicitaires, qui naturellement, pourront être alimentés par AI Copy Suggestion :

  • Les annonces vidéo InStream : des publicités pré et mid roll, diffusées sur son réseau d’éditeurs tiers.
  • Les Conversation Ads : plus orientées génération de leads, ces annonces permettent de configurer différents CTA, pour le contenu ou les offres.
  • Les Thought Leader Ads : qui elles, permettent de relayer le contenu des collaborateurs de l’entreprise. Les membres doivent avoir un compte vérifié et l’annonceur, disposer des autorisations de sponsorisation du contenu.

TikTok veut multiplier par 4 sa contribution à l’E-Commerce

Alors que nombreux États s’interrogent sur le devenir de la plateforme, TikTok réaffirme haut et fort ses ambitions. Ainsi, après avoir enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 30% en 2022 – 30 millions d’euros en France – TikTok envisage de multiplier par 4 les ventes effectuées par le biais de sa marketplace en 2023 .

Pour cela, le groupe entend renforcer sa stratégie aux quatre coins du monde en se développant tout autant en Asie, aux Etats-Unis et en Europe. Son arme secrète : le Live Shopping. Bien qu’encore assez peu développé en France, ce levier convainc chaque jour plus d’annonceurs, au même titre que la plateforme sociale TikTok Ads ! A suivre…

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