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Au menu de cette édition, un lancement retardé pour Bard, un ciblage prédictif pour Microsoft Ads et une IA générative de posts pour LinkedIn.
Google retarde l’arrivée de Bard en Europe
Certains l’attendaient impatiemment. Bard, l’IA générative proposée par Google devait faire son grand lancement en Europe la semaine passée. Et puis, non !
Alors que Bard est, depuis plusieurs mois maintenant, actif dans plus de 180 pays, l’Irish Data Protection Commission (IDPC), l’autorité de régulation britannique, a mis son veto quelques jours avant la date prévue pour ce lancement. En cause : des interrogations sur la confidentialité des données restées en suspens, faute de n’avoir reçu le dossier attendu, selon les déclarations de l’IDPC. Outre les points soulevés par l’IDPC, la conformité de Bard avec le cadre posé par le RGPD ainsi que l’IA Act pose également question.
Une enquête est ouverte pour régler les sujets en attente. Aucune date n’a, à ce jour, été communiquée sur le futur lancement de Bard. Néanmoins, Google semble toujours ouvert à l’idée comme l’a confirmé son porte-parole « En mai, nous avons affirmé vouloir rendre Bard plus largement disponible, y compris dans l’Union Européenne, et que nous le ferions de manière responsable, après avoir consulté les experts, les régulateurs et les responsables politiques. »
Microsoft Ads généralise le ciblage prédictif
Après une phase pilote de 10 mois concluante, Microsoft Ads décide de permettre à tous les annonceurs l’accès au ciblage prédictif pour les campagnes diffusées sur le Microsoft Audience Network.
Alimentée par l’observation des publicités et des pages de destination, cette IA capte des signaux d’intelligence d’audience afin de diriger les bons messages vers les bonnes personnes au bon moment. Lors des tests, les annonceurs ont observé une augmentation moyenne de 46% des conversions en s’appuyant sur ce ciblage prédictif.
Pour vos campagnes, deux options :
- Lors de la création d’une nouvelle campagne d’audience, le ciblage prédictif sera activé par défaut. Pour revenir à un ciblage classique, rendez-vous dans les paramètres de la campagne.
- Pour les campagnes déjà actives, dont vous souhaitez amplifier l’audience, alimentez les listes d’audience. Puis, activez le bot dédié au ciblage prédictif dans les paramètres.
Pour obtenir les meilleures performances, Microsoft Ads a formulé quelques recommandations à destination des annonceurs :
- Utilisez un texte clair pour vos annonces et pages de destination
- Offrez une expérience client fluide
- Privilégiez le CPC amélioré
- Révisez régulièrement vos ciblages d’audience
LinkedIn, une IA générative s’apprête à rédiger vos posts…
Que l’on aime ou que l’on déteste les posts LinkedIn, il n’est pas impossible que ceux-ci gagnent (encore plus) en uniformisation ces prochains mois. En effet, LinkedIn lance actuellement un test pour une IA générative, destinée à accompagner les auteurs dans la rédaction des posts.
Derrière cette fonctionnalité, un discret bouton « Draft with AI », qui permet d’activer le mode génératif, là où se rédigent les posts classiques. A l’aide d’un prompt de 30 mots maximum, incluant l’intention et les mots-clés, l’IA générative de LinkedIn propose une ébauche de post. Il suffit ensuite de l’éditer ou de la publier.
« Quand il s’agit de poster sur LinkedIn, nous comprenons qu’en général, vous savez ce que vous voulez dire. Mais passer d’une excellente idée à une publication construite et complète peut être un défi chronophage. Cela vous donnera une base solide à éditer pour créer votre publication », commente Karen Daruch, director of product chez LinkedIn, au sujet de cette nouveauté à venir.