Chaque semaine, l’équipe JVWEB vous donne rendez-vous pour sa veille des actualités SEA/SEO/Social Ads.
Au menu de cette nouvelle édition, un appel aux annonceurs lancé par Twitter, une meilleure optimisation SEO de vos contenus LinkedIn et une astuce pour collecter des insights pour vos social ads.
Twitter appelle les annonceurs à tester son nouveau format pub
L’information ne vous aura pas échappé : Twitter se cherche et multiplie les initiatives pour reconquérir les annonceurs. Parmi les différentes tentatives, le lancement depuis quelques semaines d’un nouveau format pub orienté sur les conversions : les Search keywords Ads. Dans le but d’alimenter son programme bêta, Twitter lance un appel aux annonceurs afin qu’ils testent cette nouvelle formule.
Concrètement, il s’agit pour les annonceurs d’enchérir pour insérer des Tweets sponsorisés uniquement parmi des résultats de recherche spécifiques. La promesse de Twitter : atteindre par ce biais une audience ayant une forte intention en améliorant la pertinence de l’annonce diffusée.
A la différence des formats déjà proposés, Search Keywords Ads cible uniquement des mots-clés traduisant une forte intention, ce qui laisse présager de meilleurs taux de conversion. De plus, ce format propose des options de ciblage plus fines et plus pertinentes. A terme, il pourrait augmenter sensiblement l’efficacité des campagnes, tout en réduisant les coûts d’acquisition. Êtes-vous prêt à tenter l’aventure avec publicitaire avec Twitter ?
SEO, vos articles LinkedIn sont (enfin) optimisables pour les moteurs de recherche
LinkedIn fait un pas de plus vers les créateurs de contenus en ajoutant une nouvelle fonctionnalité assez basique : l’ajout d’un titre et d’une description SEO. Ainsi, vous pouvez désormais optimiser vos balises title et description des contenus déjà publiés ou à venir sur le réseau social professionnel. A la clé, la promesse d’un meilleur référencement de vos articles LinkedIn sur les moteurs de recherche.
Pour optimiser vos articles publiés sur LinkedIn, c’est relativement simple. Rendez-vous sur Ecrire un article > Menu de publication > Préférences. A partir de là, ajoutez votre titre – 60 caractères maximum – et votre description – 160 caractères maximum. L’un et l’autre seront remplacés par les éléments actuels à destination des moteurs de recherche. LinkedIn vous conseille d’utiliser dans ces deux emplacements des mots-clés optimisés pour le Search.
A noter également, une augmentation de la visibilité pour les newsletters directement dans les résultats de recherche. Désormais, lorsqu’un créateur LinkedIn publie sa newsletter, il aura la possibilité d’ajouter un bouton S’abonner depuis son profil. A cela s'ajoute, la possibilité prochaine de programmer à l’avance la publication des articles, avec un fonctionnement similaire à la programmation des posts.
Bon plan, le plein d’insights pour vos campagnes Meta Ads
Vous perdez des heures à collecter des chiffres-clés pour mieux connaître votre cible et explorer de nouveaux marchés ? Connaissez-vous Meta Foresight ? Proposé par Meta, cet outil met à disposition une multitude d’insights, classés par marché, cibles, saisonnalités, plateformes de diffusion ou secteurs géographiques.
Vous y trouverez également des études très complètes et différents retours d’expériences publicitaires, fondés sur chacun des objectifs de conversion. Bref, c’est une mine pour enrichir vos stratégies social ads.
A partager ou garder jalousement, mais assurément, une ressource à décortiquer pour garder un temps d’avance sur vos performances !