[Success Story] Développer ses ventes et son chiffre d'affaires avec Google Ads : le cas AD

Les experts Google Ads JVWEB, l’agence Google partner Premium, optimisent les campagnes Search et Shopping pour le spécialiste des produits de jardin. Au plus haut de la saison, ces campagnes ont généré + 170 % de chiffre d’affaires.

Notre client AD est spécialisé dans la commercialisation de produits professionnels pour le jardin et l’irrigation à destination des professionnels et particuliers depuis  plus de 30 ans.

Objectifs

Afin développer sa visibilité et acquérir rapidement de nouvelles parts de marché, AD fait appel aux experts JVWEB pour gérer ses campagnes Google Ads sur le réseau Search et Shopping.  Notre agence Google Partner Premium s'est appuyée sur son expertise accumulée depuis 2004 et sur la plateforme pour répondre à ces attentes afin d’augmenter le volume de ventes des campagnes.

La stratégie

Pour répondre à ces objectifs, nous avons développé des campagnes Search génériques, Search Marque et Shopping, pour cibler les internautes ayant un intérêt pour les produits commercialisés d’AD (compteur d’eau, régulateurs de pression d’eau, canons d’arrosage, etc.).

Pour les campagnes Search, le ciblage de mots-clés a été travaillé en tenant compte de l’historique du compte Google Ads. Pour augmenter rapidement les ventes, nos consultants ont ciblé en priorité l’optimisation des mots-clés avec le meilleur ROAS ainsi qu’un fort volume de conversion.  Nous avons utilisé la stratégie d’enchère ROAS cible et le coût par clic (CPC) manuel afin d’optimiser les résultats.

L’ensemble des campagnes sont paramétrées au ROAS cible. Une seule campagne est au CPC manuel : la campagne Dynamic Search Ads all site. Le ciblage de cette campagne n’étant pas précis, le risque de diffuser sur des requêtes avec un mauvais taux de conversion est plus important. C’est pourquoi nous avons restreint le CPC de cette campagne.

L’équipe a développé les campagnes Search Hors-Marque avec l’utilisation des DSA (Dynamic Search Ads) combinées à un ciblage sur les URLs. Nous avons choisi les URLs en fonction du nombre de conversions et du chiffre d’affaires réalisés pour augmenter les chances de réussite.
Par exemple, le 10 TOP URLs génère environs 50 % du volume de Chiffre d’Affaires.

Nous avons aussi optimisé la campagne sur le nom de la marque, car plusieurs concurrents sont présents en permanence sur le nom de la marque.

Pour les campagnes Shopping, nous avons créé de multiples campagnes “SMART”en les segmentant en fonction des types de produits comme l’arrosage et le pompage, parce que le prix des produits varie fortement, tout comme le coefficient de marge. Cela permet, d’une part, d’inciter Google à diffuser un maximum de produits et d’autre part, d’optimiser le ROAS par catégorie de produits.

Les campagnes arrosage ont été segmentées aussi par zone géographique après avoir testé plusieurs options de ciblages géographiques, pour maximiser le couple visibilité/ROAS.  

Les résultats

Grâce à l’optimisation des campagnes Google Ads, nos experts permettent d’augmenter le chiffre d’affaires d’AD de +170 % tout en respectant l’objectif de ROI sur la saison printemps/ été.

Pour accompagner le développement du site, les campagnes Google Ads ont contribué à améliorer sa visibilité avec +202 % de visites sur la période.

En résumé, plus de visites, plus de chiffres d’affaires, mais un ROI toujours à l’objectif défini par le client !

C’est en relevant des défis de ses clients pour atteindre leurs objectifs que l’expertise de l’agence JVWEB progresse d’année en année. Un projet d’envergure ? Contactez-nous 😉


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