[Success Story] Augmenter ses ventes grâce au SEO : le cas Compagnie Coloniale

Compagnie Coloniale réussit à augmenter son CA de +147% en seulement 12 mois en développant sa visibilité et en augmentant de +146% ses visites.

La marque  historique de thé haut de gamme créée à Paris en 1848, souhaitait utiliser le digital pour développer ses ventes en ligne sur le marché français.

Objectifs

Sur un marché très concurrentiel, la marque de thé souhaitait développer sa visibilité pour augmenter les ventes en ligne à travers le levier SEO avec un ROI cible.

  • Améliorer la visibilité et le trafic qualifié hors marque sur le marché français
  • Augmenter les ventes via le canal SEO

La Stratégie

Pour générer du trafic, notre équipe de consultants SEO a identifié plusieurs points d’amélioration :

  • Corrections techniques des pages du site web
  • Ajout de texte optimisé sur les pages produit
  • Optimisation du maillage interne
  • Création de contenu pour le blog
  • Stratégie de netlinking vers des catégories spécifiques du site web


Nous avons d’abord audité et analysé le site web de la marque afin d'identifier les axes d’amélioration.

Nous avons accompagné  Compagnie Coloniale pour la correction technique des pages déjà existantes et identifié des requêtes pertinentes sur lesquelles elle n’était pas suffisamment visible : en ciblant des catégories de mots-clés avec un volume de recherche important (thé, thé noir, thé vert, thé blanc, rooibos, etc.).

Ces requêtes ont été choisies en réponse aux besoins des utilisateurs et donc susceptibles de convertir les internautes en nouveaux clients de la marque.

En fonction des requêtes les plus pertinentes, les textes des pages produits ont été optimisés  :

  • Utilisation de mots-clés (déclinaisons en expressions, mot-clé au pluriel, synonymes… )
  • intégration des mots-clés dans les titres et les balises H1/ H2 / H3
  • intégration des mots-clés principaux dans les URLs
  • intégration des mots-clés dans les 100 premiers mots du texte
  • création de liens internes entre les pages produits et les pages catégories

De nouveaux contenus ont été créés pour les pages du blog pour répondre aux questions des internautes et permettre à  Compagnie Coloniale de se positionner sur la première page de Google sur les mots-clés pertinents. Depuis ces pages, la marque de thé a pu ensuite créer des liens vers les pages des produits similaires, pour renforcer le maillage interne.

Grâce à la stratégie de netlinking,  ces actions et la légitimité du site web ont été renforcées. Elle se positionne désormais parmi les premiers liens sur les moteurs de recherche lors d’une requête pertinente.
Nos consultants ont identifié le nombre de liens nécessaires à obtenir, pour ensuite rechercher des backlinks qualifiés.

1. Phase de recherche et comparaison en se basant sur plusieurs indicateurs : sur quelle thématique se positionne le site internet, quelle est son autorité, son trafic mensuel et son Trust Flow & Citation Flow.

2. Phase de vérification des ancres des liens obtenus

Au cours de ces actions, des suivis réguliers ont été effectués :

  • Gains de positions sur les mots-clés visés
  • Monitoring des actions

Les résultats

Avec l’aide de nos consultants,  Compagnie Coloniale a réussi à augmenter de + 146% le nombre de visiteurs sur son site web sur les 12 mois d’accompagnement comparé à l’année précédente et ainsi augmenter son CA +147% sur la même période.

Pour continuer à développer ses ventes, elle souhaite élargir son positionnement sur de nouvelles thématiques et développer son référencement naturel sur d’autres pays.


“Notre collaboration avec JVWEB nous a permis de développer notre activité grâce au référencement naturel. Le trafic SEO de notre site est en forte progression, ainsi que le chiffre d’affaires effectué  sur ce levier. Nous apprécions particulièrement le sérieux et le professionnalisme des équipes, toujours à l’écoute et réactives.”

Marie-Emmanuelle BALAY  Directrice Générale
Compagnie Coloniale

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