En comparaison avec les smartphones, les campagnes de notoriété (ou Branding) réalisées sur les tablettes ont un CTR supérieur de 250%.
C’est d’après une enquête réalisée par Adfonic, régie publicitaire spécialisée sur les mobiles, que la différence entre les taux de clic des campagnes de « branding » sur les tablettes et les smartphones est mise en avant. Cette différence est également visible au niveau des campagnes de marketing direct mais cet écart est moins flagrant.
Une analyse sectorielle a également été réalisée afin de mettre en avant les variations des taux de clic sur le support des tablettes tactiles en fonction des différents secteurs d’activité:
+106% pour le secteur de la mode
+99% pour le domaine de la beauté & santé
+81% pour les loisirs et médias
+66% pour le tourisme et voyages
En revanche, le CTR semble être plus bas pour le secteur automobile (-31%) ainsi que pour la distribution/food (-61%) et le social/dating (-65%).
En 2012, les deux secteurs dans lesquels les entreprises investissent le plus sont le secteur des médias/loisirs (40% de Part de Marché) et 22% pour les télécom & technologies. En ce qui concerne les Ad-exchange, la part de marché à grimpé de 8% à 64% sur l’année 2012.
Un marché très intéressant quand on observe les prédictions sur l’augmentation du nombre de tablettes à l’avenir.
Des questions relatives aux campagnes Adwords sur tablettes ? Prenez vite contact avec nos experts SEM JVWEB.