TIPS JVWEB / Gmail Sponsored Promotion, petit guide pour bien débuter

Canal encore peu exploré par les annonceurs, Gmail Sponsored Promotion (GSP) est pourtant un levier intéressant pour qui souhaite sensibiliser les internautes à son produit et générer du lead qualifié. Aussi, aujourd’hui, nous avons décidé de donner quelques astuces pour bien débuter vos premières campagnes GSP. Prêt à tirer profit des 500 millions d’utilisateurs Gmail pour vos campagnes GSP ?!

#TIPS1 : GSP, LES BASES

Affichées directement dans la boite Gmail des interlocuteurs visés, onglet Promotion, les campagnes GSP se composent de trois éléments basiques :

  • un teaser : généralement le nom de la marque annonceur, assorti d’un logo, placé à droit en remplacement du sender
  • une annonce Objet du mail, composée d’un titre et d’une phrase
  • le corps du mail, qui apparaît, poussé par GSP, dès lors que l’internaute clique sur l’annonce. En apparence, un e-mailing classique

#TIPS2 : MISEZ SUR LA DIVERSITE

Premier conseil, multipliez vos annonces et vos teasers afin de dénicher la formule la plus percutante et donc, la plus performante.
De même, pensez à renouveler les campagnes. Pour cela, vous pouvez jouer avec différentes variables de ciblage. Ainsi, nous vous recommandons de tester les campagnes par mots clés, des campagnes ciblées sujet ou même des campagnes ciblées concurrents. D’après les premiers retours, une enchère agressive sur cette typologie offre une meilleure conversion.

#TIPS3 : SOIGNEZ VOTRE CIBLAGE

Premier point, ne travaillez pas sur des listes d’emails offrant des volumes trop petits. De même, évitez de vous tourner vers un ciblage d’une trop grande granularité, qui limiterait la portée de votre campagne.
La fonctionnalité Optimisation du ciblage vous permettra, en outre, d’augmenter la visibilité de votre campagne GSP en ciblant de nouveaux utilisateurs.
Dans la même veine, n’oubliez pas de travailler également vos exclusions. Mots clés, thématiques, centres d’intérêt, professions, excluez de vos mailing lists les éléments qui généreraient une diffusion hors de propos.

#TIPS4 : SOYEZ CREATIF & EFFICACE !

Vos paramétrages en place, ne reste plus qu’à soigner vos kits mail ainsi que votre landing page. N’oubliez pas les incontournables qui vous permettront d’accroitre vos performances : un numéro de téléphone facile à joindre, un call to action judicieusement placé, des liens bien intégrés…
Besoin de renfort pour lancer vos premières campagnes Gmail Sponsored Promotion ? Contactez votre chargé de compte JVWEB.

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