Dans le top 3 des réseaux sociaux les plus plébiscités, Twitter propose enfin à l’ensemble de ses utilisateurs une interface statistiques. Initialement réservé aux marques et comptes sponsorisés, Twitter Analytics révèle aux twittos les chiffres clés de leur compte. Au programme : engagement et trafic. Comment les interpréter ?
Twitter Analytics, des KPI différenciés
Relativement simple, le tableau de bord de Twiter Analytics vous présente les données les plus importantes pour suivre l’activité de votre compte. Parmi les notions clés, l’engagement, traduit par les différentes interactions avec votre compte ainsi que les impressions, équivalent au nombre de vues.
Directement connecté à votre compte, Twitter Analytics passe au crible différentes sources, parmi lesquelles :
- les tweets
- les tweets et réponses
- les tweets sponsorisés, issus des comptes annonceurs
Twitter Analytics, détecter les vecteurs d’engagement
Si le dashboard est épuré et simple à prendre en main, Twitter Analytics fournit pourtant les données essentielles pour évaluer l’engagement créé par votre compte et, ainsi, ajuster votre stratégie éditoriale. Grâce au KPI, vous obtenez une vue sur les réactions des tweetos, et décelez ainsi facilement les sujets qui marchent et ceux qui floppent !
Afin de mesurer l’engagement généré par votre compte Twitter, reportez vous aux données qui traduisent une interaction, soit :
- le nombre de clics sur un lien
- le nombre de retweets
- le nombre de réponses
- le nombre de partage par mails
- la comparaison de ses données dans le temps
Parallèlement, nombre d’abonnés, de favoris et taux d’engagement traduisent l’appétence des internautes pour votre compte.
Twitter, générateur de trafic ?
Jusqu’ici pour réponse à cette question, il fallait davantage vous orienter vers Google Analytics ou autres plateformes fournissant des données statistiques sur Twitter. Désormais, Twitter Analytics vous fournit également une vue des impressions générées par un tweet, et ce quelque soit sa typologie.
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