Twitter, en quête de toujours plus de performance de sa régie publicitaire, préparerait pour la fin de l’année une option de ciblage par géolocalisation des internautes. Fonctionnalité particulièrement intéressante au vu de l’augmentation d’utilisation de Twitter depuis les supports mobiles (Smartphone et Tablettes).
Cette innovation surferait sur une tendance déjà bien ancrée du référencement en ligne. Un ciblage plus pertinent et plus ajusté des annonces en fonction des préférences et des habitudes de consommation des internautes, comme c’est déjà le cas sur Adwords ou dans une autre mesure sur Facebook. L’ajustement des annonces par géolocalisation s’inscrit dans cette logique de multiplication des outils de ciblage publicitaire. Le but étant toujours de toucher le « bon profil » au « bon moment », au « bon endroit ».
Ce triple ciblage va sans aucun doute se développer et s’affiner dans toutes les régies publicitaires, qu’il s’agisse d’Adwords, de Facebook ou de Twitter. S’agissant de toucher le « bon profil », il existe déjà sur Twitter un ciblage par mots clés (ceux des tweets) et par « centre d’intérêts ». Il faut donc s’attendre au développement et à l’amélioration des outils de ciblage de Twitter, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités publicitaires. D’après une étude de février 2013 et relatée sur le blog de Twitter, un usager moyen de Twitter suit environ 5 profils de marque, alors qu’un usager qui utilise Twitter principalement sur mobile en suit 11 ou plus. Ces mêmes usagers ont aussi 53% de chance en plus de se souvenir des publicités qu’ils auraient vu sur Twitter par rapport aux autres usagers. Twitter pourrait donc devenir une interface idéale pour les marques qui veulent créer de l’engagement avec leurs clients et les suivre dans leur quotidien mobile.
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