Un nouveau moteur de recherche pour Facebook : le Graph Search

Facebook Graph Search

 
Après son lancement en version bêta limitée en Janvier de cette année, le nouvel outil de recherche de Facebook, le « Graph Search » sera ouvert à tous les utilisateurs de Facebook en version Anglaise dès cette semaine et très prochainement pour les autres langues.
Le principe du « Graph Search » est de présenter des listes de résultats qui utilisent les données publiques des utilisateurs de Facebook. Il est possible par exemple d’effectuer une recherche parmi ses amis, ceux qui aiment un film, personnes ayant été identifiées à tel endroit…
Facebook puise les informations dans les profils des internautes, informations qui ont été rendues publiques depuis les paramètres personnels.
Notez que les recherches sont différentes et personnalisées pour chaque internaute, si une autre personne effectue la même recherche que vous, les résultats seront différents car leur liste d’amis diffère et donc la base de données d’informations dans laquelle Facebook va chercher ne sera pas la même.
Toutes les informations rendues publiques par les utilisateurs de Facebook seront donc utilisées pour effectuer les recherches dans le Graph Search: les pages « aimées », la ville de résidence, le lycée fréquenté, la langue parlée, les amis, les photos, les lieux visités, les centres d’intérêts …
Le risque qui en découle pour les utilisateurs de Facebook est de se retrouver contre sa volonté dans le moteur de recherche.
Une question relative à la communication sur réseaux sociaux ? Contactez notre équipe d’experts en référencement JVWEB
 
 
 

Partager cet article Lien copié !

A explorer