Racheté plus d’un milliard de dollars par Google, Waze, le GPS communautaire amorce une nouvelle phase de croissance en déployant sa première équipe à Paris. En ligne de mire : la révolution de la publicité géolocalisée. Un pari qui semble déjà bien amorcé pour cette application qui se présente comme le premier écran connecté en voiture.
Waze, sur la route du succès !
Fondée en 2008, Waze est une application mobile destinée à offrir aux automobilistes le meilleur itinéraire, en temps réel. Pour y parvenir, l’appli compte sur une communauté d’utilisateurs fortement engagés, qui partagent leurs informations : un accident, un radar, un ralentissement…; et un algorithme capable de traiter les datas remontées en temps réel par le capteur du téléphone.
Avec plus de 50 millions d’utilisateurs à travers le monde, la société dispose d’une réelle force de frappe en terme d’audience publicitaire. Seule contrainte pour les annonceurs, l’application, par souci de sécurité, n’autorise l’affichage de bannières que lorsque le véhicule est à l’arrêt pour ne pas gêner la conduite.
Waze, la publicité géolocalisée
Initialement hébergé par Orange advertising, Waze s’installe désormais en propre dans ses nouveaux locaux parisiens. En pour cause, la France représente un marché de choix, l’Ile de France concentre à elle seule, 1,2 millions d’utilisateurs.
Parce qu’elle suit littéralement vos clients, Waze est en mesure de vous proposer une solution de publicité géolocalisée. Cela passe par :
- L’affichage de votre annonce sur l’une des cartes, lorsque le conducteur est à proximité ou effectue des recherches dans votre secteur
- Un budget mensuel pour l’affichage d’une épingle, facturée aux CPM
- Chaque pin’s est doté d’une image, un logo ou une icône
- Une interface statistique vous permet de connaître le trafic généré
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