[Webinar JVWEB] Google Ads, 3 tendances fortes pour 2024

Vous avez manqué le dernier webinar JVWEB ? Retrouvez ici l’essentiel des tendances Google Ads pour 2024.

Alors que la nouvelle année se profile, Sylvain et Lucas, deux des Team Leaders de l’agence, ont passé au crible les nouvelles tendances Google Ads pour performer en 2024. Intelligence Artificielle, Google Performance Ads, Demand Gen, lors de ce rendez-vous, nos deux compères ont analysé comment booster les performances de vos campagnes SEA dans un environnement en pleine mutation. En bonus, lors de ce webinar, disponible en replay sur simple demande, quelques-uns de nos meilleurs hacks Google Ads !

#1. La data au cœur de votre stratégie d’acquisition

S’il est une tendance qui risque bien de s’ancrer en 2024, c’est la collecte de données ! Car, entre la disparition programmée des cookies et la percée de l’IA, la data est au cœur du sujet. C’est pourquoi il est plus nécessaire que jamais de se pencher sur l’analyse de données et la mise en place de reportings avancés pour faciliter la prise de décision.  

Lors de ce webinar, Sylvain et Lucas, nous ont ainsi livré quelques-uns de leurs secrets pour : 

  • Suivre efficacement le positionnement de vos concurrents sur Google Ads
  • Identifier les produits best-sellers
  • Optimiser les flux produits sur Google Shopping
  • Booster le taux de conversion sur vos formulaires

Des actions rendues possibles par une analyse approfondie de vos data et la mise en place de reportings dédiés qui permettent d’identifier les axes de progression et optimiser vos campagnes Google Ads en conséquence. 

Là encore, cas d’usage à l’appui, Sylvain et Lucas vous expliquent, lors de cette session live, comment tracker vos données, exploiter la data First Party et optimiser vos flux Google Shopping pour amplifier vos conversions E-Commerce.

Un peu de technique, un peu de bon sens, beaucoup d’expertise, vous retrouvez ici la recette qui fait le succès des clients qui confient leurs campagnes SEA aux experts JVWEB !

#2. Google Performance Max, un incontournable Google Ads

Autre tendance forte pour 2024, la montée en puissance de Google Performance Max. Alimentée par de puissants algorithmes IA, cette nouvelle typologie de campagnes a déjà fait ses preuves cette année. Seulement, là aussi, il reste quelques freins à lever pour pousser vos performances à leur paroxysme ! Parmi eux, un manque de visibilité sur certains pans des campagnes et une perte de contrôle sur l’optimisation SEA qui créent encore des résistances parmi les annonceurs.  

Mais, c’est sans compter sur l’ingéniosité de nos experts, qui là encore, ont percé quelques-uns des secrets de fabrication de Google Performance Max ! Ainsi, en 2024, JVWEB est en mesure de vous accompagner sur l’optimisation de vos campagnes, en gardant les yeux grands ouverts sur vos performances !

Dans ce webinar, nos meilleurs hacks pour : 

  • Maîtriser vos performances Google PMax par réseau
  • Exclure votre marque de vos campagnes Performance Max
  • Optimiser vos requêtes cibles dans les meilleurs délais
  • Identifier les assets qui freinent les conversions grâce à l’IA
  • Migrer vos campagnes Display et DSA vers PMax

Et pour ceux qui veulent rafraîchir leurs bases avant de plonger dans des optimisations plus avancées de Performance Max, retrouvez ici : le guide pas à pas pour lancer vos campagnes Google Performance Max.

#3. Google Demand Gen, le nouveau format qui concurrence les Social Ads 

Si vous suivez régulièrement notre veille digitale, vous savez déjà que Google propose désormais un format concurrent (ou complémentaire !) à vos campagnes Social Ads.  

Baptisé, Google Demand Gen, ce nouveau levier d’acquisition a pour objectif de cibler et convertir avec des formats immersifs sur plusieurs réseaux en simultanés. Grâce à des formats exclusifs, notamment vidéo, Google Demand Gen offre un véritable potentiel pour générer davantage de trafic et stimuler l’engagement. 

Source : JVWEB

Probablement la future star de 2024, le format YouTube Shorts, qui à l’image des TikTok Ads ou des Reels Instagram Ads, répond à une tendance forte et permet de capter une audience, hors de ces réseaux déjà largement sollicités. Avantages, inconvénients, création des assets, Sylvain et Lucas vous partagent leur expertise pour enrichir vos campagnes avec ce nouveau format particulièrement apprécié des utilisateurs. 

Vous aimeriez en savoir plus ? Regardez ce webinar JVWEB consacré aux hacks et tendances Google Ads 2024. Proposé gratuitement en replay, il est disponible en illimité et peut être consulté à votre rythme, pile au moment où vous en avez besoin ! Évidemment, nos deux experts, Sylvain et Lucas, restent, eux aussi, disponibles en illimité (ou presque !) pour répondre à vos questions. 

 

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