[Actu SEO / SEA / SEM] Les immanquables de la semaine n°5

Chaque semaine, retrouvez sur JVWEB, notre veille digitale. Au menu, les 3 actu qui font évoluer vos stratégies d’acquisition et de recherche de la performance.

Cette semaine, Bing enrichit ses annonces d'une nouvelle extension, Google explore l’affichage des prix dans les SERP et la recherche sur mobile se redessine tout en rondeurs. Plongée au cœur de l’actualité !

Microsoft Advertising intègre une nouvelle extension d’annonces lien de filtre

Particulièrement pratiques pour enrichir et personnaliser ses annonces, les extensions de liens sont toujours appréciées des annonceurs. Cette semaine, Microsoft ads a dévoilé sa dernière nouveauté : une extension dédiée au lien de filtrage. Cette extension permet d’ajouter aux annonces, entre 3 et 10 valeurs de texte supplémentaires, qui guident l’utilisateur vers des fonctionnalités catégorisées. En clair, des offres et des produits par catégories spécifiques.

Ainsi, comme nous le voyons sur l’exemple, cette extension peut être ajoutée pour orienter le prospect vers une sélection dédiée, telle que la Saint Valentin ou la Fête des mères. Disponible depuis votre interface, cette extension de lien de filtrage se paramètre comme ses consœurs. Affichées sur desktop comme sur mobile, ces extensions aident l’internaute à découvrir la marque plus en profondeur, en accédant directement à une sélection qui répond à sa recherche. À tester sans hésiter !

Source : Microsoft Advertising

Google est désormais capable de relayer les baisses de prix dans les SERP

Séduisante sur le papier, cette nouvelle fonctionnalité n’est, pour le moment, disponible qu’aux Etats Unis. Toutefois, elle est assez prometteuse pour que nous l’évoquions ici. Ainsi, Google confirme désormais être en mesure d’afficher, dans les résultats organiques, une baisse des tarifs, dès lors que cette donnée structurée a bien été renseignée.

Pour être éligible à cette fonctionnalité, il suffit simple d’ajouter une offre aux données structurées de votre produit. Le tarif doit cependant être fixe, c’est-à-dire ne pas être indiqué sous la forme d’une fourchette de prix. Ensuite, la baisse de tarif est automatiquement calculée par Google sur la base d’une moyenne historique des tarifs dudit produit.

Une évolution à suivre de près tant elle pourrait stimuler les conversions, tout en générant davantage de trafic, grâce à la visibilité supplémentaire offerte par cette information. On a hâte de l’explorer de plus près !

Source : Google Ads

Recherche sur mobile, Google explore un nouveau look

Certains l’ont peut-être déjà constaté sur leurs écrans, Google met à jour l’affichage des résultats de recherche sur mobile. Objectif, offrir aux utilisateurs une expérience plus moderne, plus fluide, mieux adaptée aux nouveaux écrans. Pour cela, cette mise à jour a été imaginée autour de trois axes :

  • Une lecture plus facile : les sections et les étiquettes sont plus grandes et plus lisibles.
  • Une conception plus simple : les sections et la conception des cartes ont été repensées en laissant plus d’espaces blancs pour favoriser la concentration sur le contenu.
  • Un design plus moderne : qui se veut plus convivial et plus simple grâce à ses rondeurs plus affirmées et aux choix des couleurs.
Source : Google Ads

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