communaute_google Beaucoup d’annonceurs se demandent si un jour Google Plus arrivera a générer autant de trafic actif que Facebook ou Twitter. Ils investissent donc dans des pages Google + mais celles-ci sont généralement très peu suivies. Les pages des annonceurs présentent dans leur globalité un manque d’échanges avec leurs utilisateurs. Les discussions entre la marque et les « fans » se font donc sur d’autres réseaux sociaux.

Les Hashtags ne permettent-t-ils pas de rendre visible des posts sur Google Plus et donc d’amener du trafic sur la page ?

Au départ, tout le monde pensait que les hashtags permettraient d’augmenter la visibilité d’une page sur Google Plus. En effet, Twitter a déjà mis en place le système de hashtags et il fonctionne parfaitement pour rendre visible des comptes avec peu de followers. Mais au final, les hashtags n’ont pas eu le même effet sur Google Plus que sur Twitter. Ils ne permettent pas de développer une communauté importante de « +1 » sur le réseau social de Google.

Est-il possible pour une page de marque d’arriver a engager la discussion avec des prospects sur Google Plus ?

Oui. En utilisant les communautés sur Google +, une marque peut engager la discussion avec des utilisateurs du réseau social. Les communautés Google Plus sont l’équivalent des groupes sur Facebook. Elles permettent à des individus de se regrouper et d’échanger sur des sujets précis. Il existe une multitude de groupes extrêmement actifs sur Google  +.
Exemple de communautés Google Plus qui évoquent des sujets axés « web » : Communautés Google Ces communautés ne comportent que quelques milliers de membres. Mais ces derniers sont généralement très actifs et consultent toutes les semaines les actualités des groupes auxquels ils appartiennent. Il est également important de constater qu’il est possible de devenir membre d’une communauté via une page d’entreprise Google Plus. Sur Facebook cette option n’est pas disponible. En effet, Facebook préfère que les annonceurs payent pour pouvoir engager la discussion avec leur communauté.
Exemple d’une communauté active sur Google Plus :
Communauté Google Plus
 

Quelle est donc la marche à suivre pour une marque qui souhaite s’implanter dans une communauté sur le réseau social de Google ?

> Publier des informations pertinentes en rapport avec le « but » de la communauté.
> Échanger avec les membres du groupe en apportant une réelle expertise.
> Respecter les règles de publication de la communauté (publier dans les catégories adaptées).
En effectuant ces actions vous allez voir croître votre visibilité et le nombre de vos « +1 » augmenter sur votre page Google Plus. La proximité que vous aurez établie avec les communautés sera un gage de qualité qui jouera assurément en votre faveur.
Si vous souhaitez développer votre page Google Plus n’hésitez pas à contacter nos expert SMO.

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