Google CSS : Google CSS Partner - Qu'est ce que le CSS Google Shopping ?
Développez votre activité grâce au programme Shopping CSS de Google
L programme de partenariat pour les achats sur comparateurs est conçu pour profiter à la fois aux services d'achats comparatifs (SCS) et aux commerçants. Les Partenaires de Comparaison des Achats sont spécialement formés pour vous aider à développer votre activité en tirant le meilleur parti des annonces Shopping.
Shopping CSS
Le programme CSS Partner aide les services de comparaison de prix (CSS) et les commerçants à se connecter plus efficacement avec les acheteurs grâce aux annonces Shopping.
Après avoir suivi une formation approfondie, les partenaires CSS peuvent aider à maximiser le potentiel des annonces Shopping, en rendant l'accès transparent pour les commerçants.
Shopping CSS : Historique
Juillet 2018, Google Shopping est condamné par la Commission Européenne à ouvrir ses frontières monopolistiques. 3 mois plus tard, c’est choses faite. Avec l’avènement des CSS – Comparison Shopping Services – Google offre aux annonceurs la possibilité de faire appel à des comparateurs de prix pour positionner leur campagnes Google Shopping. A la clé, une visibilité partagée – pour satisfaire aux injonctions – mais surtout de belles économies pour les annonceurs, qui profitent de cette mutualisation pour bénéficier de meilleurs CPC. Explications.
Google CSS : Comparateur de prix
Depuis les débuts du e-commerce les internautes fréquentent des comparateurs de prix afin de prendre des décisions d'achat. Il existe de nombreux sites et comparateurs de prix. Leur business ayant été impacté par le déploiement de Google Shopping, Les services de Comparateur de Prix (SCP) diffusent désormais leurs catalogues via les annonces Google Shopping dans Google Ads.
CSS Google Shopping, de quoi s’agit-il ?
Pour faire face à la demande d’ouverture à la concurrence de la Commission Européenne, Google Shopping propose désormais un programme baptisé Comparison Shopping Services (CSS) . Au cœur de ce dispositif, 3 acteurs :
- Google Shopping, plateforme de diffusion des annonces
- Les CSP, Comparison Shopping Partner, autrement dit les comparateurs de prix
- Les Annonceurs
Jusqu’alors, les annonceurs diffusaient leurs campagnes en direct sur Google Shopping. Désormais, ils sont invités à faire appel à un CSP pour centraliser la diffusion.Un service de comparaison des achats (CSS) est un site Web qui recueille des offres de produits auprès de détaillants en ligne, puis envoie les utilisateurs sur les sites Web des détaillants pour effectuer un achat.
Une méthodologie qui, d’après les premiers tests, n’impacte pas ni la diffusion ni l’expérience utilisateur. Certains annonceurs sont même parvenus à augmenter leurs parts de voix. En revanche, la mention du propriétaire de l’annonce sera modifiée. Ainsi, on ne lira plus seulement « Annonce par Google », mais aussi, « Annonce par CSS de votre choix ».
Google CSS : Comment ça marche ?
Un Google CSS externe est un moyen d'optimiser encore davantage vos investissements Google Shopping. Vous obtiendrez certainement de meilleurs CPC en utilisant un comparaison shopping partners.
Pour commencer il faut choisir votre partenaire Google CSS (JVWEB par exemple ;-) )et le contacter pour intégrer son programme. Vous recevrez alors dans votre compte Google Merchant Center une invitation en bonne et due forme. Dès que vous confirmez cette association CSS Google, alors dans la section annonces de Google Shopping vous pourrez choisir la méthode de diffusion de vos publicités. Pour en savoir plus : https://support.google.com/merchants/answer/7558973?hl=fr
Pourquoi faire appel à un CSS pour vos campagnes Google Shopping ?
Plutôt avantageux pour les annonceurs, ce programme est centré sur la motivation. Motivation à bien faire en premier lieu, puisque les CSP sont tous certifiés Google. Faire appel à un CSS vous permet donc de tirer profit des compétences acquises lors des formations dédiées pour une gestion au plus juste des campagnes Google Shopping.
Motivation économique, également, puisque via ce programme, les annonceurs bénéficient de remises exclusives sur leurs campagnes Shopping. Une incentive, sous forme de crédits consommables sur Google Shopping, qui peut tout de même atteindre 32 000€ sur 30 jours.
Afin d’inciter les commerçants à tester ce nouveau service, la remise moyenne est de l’ordre de 20% du budget CPC.
Attention vous avez encore accès à une seconde remise basée sur vos dépenses pouvant aller jusqu’à 30% (capé à 32K€) d’ici la fin de ce mois ! Bien qu’elle passera à 5% jusqu’en décembre 2018, une belle économie vous attend sur vos campagnes de fin d’année !
Google CSS : Pourquoi choisir JVWEB comme Comparison Shopping Partner ?
Vous voilà convaincu, il ne reste plus qu’à passer à l’action avec votre agence préférée. JVWEB dispose désormais de son propre CSS et est ainsi en mesure de vous accompagner sur l’optimisation de vos campagnes Google Shopping. Sans changement de compte – ni d’AM – vous profitez d’une technologie optimale et vous maintenez le support Google sans limite de temps, contrairement à 99% des CSS. Autre, bonne nouvelle, il n’ y a même pas de frais de set-up !
Pour en profiter dès maintenant, il ne reste plus que 4 petites étapes à franchir pour accéder aux avantages de notre CSS :
- contacter notre Sales Manager pour réaliser une simulation de vos économies
- relier votre compte Merchant Center et notre CSS Partner
- intégrer vos flux dans le CSS Shopping By JVWEB afin d’alimenter vos annonces Google Shopping
- Reprendre la diffusion, avec un CPC à la baisse et un ROI à la hausse
Avec des économies constatées pouvant atteindre jusqu’à 24% sur vos campagnes, et ce sur des marchés variés, le programme CSS offre une belle opportunité d’optimiser vos performances dans une approche ROIste.
CSS Shopping : la certification Google
Le badge Partenaire CSS et le badge Partenaire CSS Premium sont accordés aux entreprises du programme Partenaire CSS qui se sont qualifiées pour le statut de partenaire.
Les partenaires qui ont obtenu l'un ou l'autre de ces badges peuvent l'ajouter à leur site Web, à leurs autres propriétés en ligne et à leurs supports marketing hors ligne pour montrer que Google reconnaît leur entreprise comme un partenaire CSS certifié.
JVWEB est certifié et peut vous accompagner !