Très appréciées des annonceurs, les extensions d’annonces Google Ads se font une place sur YouTube. Un levier de plus pour enrichir vos vidéos et drainer ainsi davantage de trafic qualifié. Quelles extensions d’annonces sur YouTube ? Quelles informations valoriser ? Le point sur cette actualité.
Extension d’annonce, enrichissez vos publicités YouTube
Populaires sur le Search, les extensions d’annonces sont ces petits add-on qui se glissent sous votre annonce textuelle, afin de compléter l’information. Extension de lieu, d’appel, de sms, de prix… Google Ads proposent depuis longtemps d’enrichir vos annonces avec ces liens complémentaires. Particulièrement engageantes, les extensions diffusées au gré des requêtes recherchées, doivent néanmoins répondre à un objectif précis. Ici, notre guide pour bien choisir vos extensions d’annonces.
Désormais, cette mécanique sera répliquée également sur vos annonces YouTube. Ainsi, il sera possible d’y intégrer des informations équivalentes, telles que l’extension de lieu, d’appel ou de SMS. Google annonce toutefois souhaiter aller plus loin dans le déploiement des extensions, sans pour autant dresser une liste précise pour le moment.
Circule notamment un exemple d’extension « horaires », reliée au cinéma le plus proche, combinée à la bande d’annonce d’un film, diffusée sur YouTube. D’autres annonceurs beta-testeurs ont déjà explorées des mécaniques telles que le jeu concours, via l’insertion de l’extension lien annexe. Bref, l’on murmure déjà que ces extensions YouTube serait un moyen supplémentaire de faire glisser la vidéo du branding à la génération de leads.
BrandLift, à la mesure de vos succès vidéo
En parallèle, Google projette de déployer à grande échelle l’outil statistique BrandLift. D’ores et déjà utilisé par les annonceurs pour mesurer l’efficacité de leur vidéo, BrandLift fonctionne à l’aide de sondages. Ceux-ci sont diffusés auprès des utilisateurs qui ont regardé la vidéo et ceux qui étaient susceptibles de le faire mais y ont renoncé.
Sur cette base, BrandLift évalue le taux de réponses positives, le coût par utilisateur enregistré, et la relative notoriété de la marque. Ces métriques jusqu’alors réservées à l’étude de la vidéo seront, prochainement, associées également à la mesure de la performance.
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