Annoncé depuis quelques mois, l’évolution du programme Avis Client Google est effective depuis le 1er octobre 2018. Ouvert à tous, ce programme permet de recueillir les avis clients et ensuite, de les associer à vos campagnes publicitaires. Désormais, ce classement par les consommateurs prend une tournure plus locale. A quoi servent les avis Marchands Google ? Faut-il s’en préoccuper ?
Avis client Google, rappel des faits !
Inutile de prêcher l’importance des avis clients pour un E-Marchand, nous en sommes désormais tous conscients, Google y compris. C’est ainsi que le programme Avis Clients propose aux E-commerçants de recueillir gratuitement les commentaires des acheteurs à l’issue d’une conversion.
Outre sa fonctionnalité première, ce programme renforce également votre éligibilité au programme Avis Marchands, lui particulièrement utile. En effet, c’est par ce biais que vous pouvez créer une extension automatique depuis vos annonces Google Shopping. Grâce à ce lien, l’internaute peut immédiatement consulter les avis laissés sur votre marque.
Composés d’une note sous forme d’étoiles et du nombre de commentaires sources, ces avis clients peuvent être associés au qualificateur qui a permis le recueil de l’avis. Mais, cela n’est pas systématique.
Avis Marchand, ce qui a changé…
Issus de sources différentes, ces avis seront désormais compilés par pays, non plus globalement. Par cette démarche, Google souhaite recentrer l’appréciation sur un territoire plus local. Les utilisateurs ne pourront donc consulter que les avis issus d’acheteurs provenant d’une même destination.
Auparavant, pour accéder aux Avis Marchands, il fallait rassembler au moins 150 avis, au global, et atteindre la note minimale de 3,5. Maintenant, l’annonceur doit compiler au minimum 100 avis par pays pour être éligible.
Google Avis Marchand, pourquoi c’est important…
Impactant pour votre taux de conversion, les avis clients, relayés via l’extension automatique, le sont aussi pour vos campagnes publicitaires. Génératrice de confiance, cette extension entraîne un taux de clics constaté supérieur aux annonces qui n’en ont pas : 10% en moyenne.
Un meilleur taux de clics, qui permet l’accès à des positions plus élevées, pour un CPC moindre. A la clé également, un meilleur taux de conversion, notamment pour ceux qui collectent des avis positifs ! Il serait donc dommage de s’en priver…