Google Shopping, découvrez la fonctionnalité Retrait en Magasin

Google Shopping intègre, en test, une nouvelle fonctionnalité de retrait des articles en magasin. Objectif de cette nouveauté, permettre aux E-Commerçants disposant de points de vente physiques de proposer des solutions concrètes face aux contraintes logistiques imposées par la Covid19. Grâce à cette mise à jour, commerçants locaux comme grandes enseignes peuvent tester un nouveau levier, adapté à la situation. Alors, à quoi ressemble cette fonctionnalité Retrait en magasin ? Comment l’utiliser pour doper vos ventes en ligne ?

Google Shopping, une nouvelle option Retrait en magasin

En test, cette nouveauté parait si évidente qu’on se demande pourquoi elle n’a pas été intégrée plus tôt. Grâce à la dernière mise à jour Google Shopping, c’est désormais chose faite ! Elle apparaît en lettres capitales, dans un onglet dédié, sous la mention « En magasin », juste au-dessus des visuels produits.

La fonctionnalité Retrait en Magasin est ainsi proposée à tous les vendeurs qui diffusent des annonces produits en magasin sur Google Shopping. En version bêta pour le moment, cette nouveauté est accessible uniquement aux E-Commerçants ayant renseigné toutes les informations sur le retrait en boutique. Autre condition d’éligibilité, vous devez être en mesure d’assurer le retrait en magasin du produit concerné, le jour même ou le lendemain.

Les vendeurs disposant d’une page vitrine du magasin, sur Google ou directement sur leur hébergement, peuvent également tester le retrait en boutique. Les annonceurs ayant un profil Google MyBusiness ,paramétré avec les options de retrait, sont  également éligibles.

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Comment se déroule le retrait en magasin via Google Shopping ?

Les annonces produits en magasin permettent de valoriser vos produits en les présentant aux utilisateurs de la recherche, situés à proximité de la boutique. Par ce biais, l’internaute recueille des informations sur le produit évidemment, mais également le point de vente. Aussi, il est indispensable de renseigner l’inventaire, ainsi que les informations sur le magasin où il est disponible.

Grâce à ces données, l’utilisateur est ainsi redirigé, au clic, vers la page vitrine du magasin. Sur cet espace, sont renseignés les stocks, les horaires d’ouverture ou encore l’itinéraire pour s’y rendre. Les annonceurs peuvent ainsi notifier aux internautes si l’article choisi est disponible à l’achat dans ce point de vente spécifiquement.

Pour renseigner ces informations, il suffit simplement d’activer la fonctionnalité depuis votre compte Google Marchant Center. Puis, de compléter les différents champs.

3 bonnes raisons d’activer le Retrait en magasin depuis Google Shopping

#1. Grâce à cette nouveauté, vous pouvez simplement promouvoir vos articles en stock depuis Google Shopping. Déjà très apprécié auparavant, l’accès rapide à un produit, en s’exonérant des frais de livraison et du temps d’attente, est une tendance qui tend à se renforcer avec les mesures sanitaires actuelles. Grâce au Retrait en magasin, les internautes cèdent plus facilement aux achats d’impulsion !

#2. Votre boutique gagne en visibilité. Grâce à la page vitrine de votre boutique, votre point de vente est répertorié sur Internet, et ce, même si vous n’avez pas de site ou un site mal positionné. La recherche locale étant en croissance, ce levier supplémentaire est une opportunité business supplémentaire.

#3. Comme tous les produits Google, la fonctionnalité Google Shopping Retrait en magasin est associée à des reporting. Ainsi, vous disposez d’un outil pour évaluer l’impact de vos annonces sur la fréquentation de votre point de vente ainsi que les conversions réalisées en boutique par ce biais.

Alors, prêt à tester cette nouveauté ? Vos Account Managers JVWEB sont présents pour vous accompagner dans son activation, ne tardez pas !

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