Accessibles en beta pour l’heure, les nouvelles campagnes Google Shopping promettent une petite révolution dans le monde de l’E-Commerce. Basé sur l’automatisation et l’apprentissage automatique, le machine learning, le nouveau Google Shopping n’a qu’une ambition : permettre aux annonceurs d’atteindre leur objectif de chiffre d’affaires ou de ROI, fixé en amont. Autre nouveauté, ce dispositif regroupe les chaines disponibles via Shopping et le remarketing en une même campagne afin de simplifier la gestion et optimiser les audiences. Explications.
Automatisation et Machine Learning au service de vos campagnes Google Shopping
Déployées progressivement, les campagnes Shopping automatisées continueront de cohabiter avec les campagnes Shopping Standard. Toutefois, avec ces premiers tests, l’objectif de Google est clairement annoncé : offrir aux utilisateurs un outil entièrement automatisé pour atteindre davantage de clients et générer plus de ventes.
En combinant un grand nombre de variables, telles que l’intention ou le contexte, Google Shopping automatisé permet de faciliter la prise de décision concernant les optimisations importantes. C’est pour cela que les campagnes automatisées reposent sur des objectifs, prédéfinis en amont. Ainsi, vous pouvez choisir de travailler la valeur de conversion, ou bien, de maximiser votre ROI sur un segment dédié.
L’objectif fixé, l’algorithme analyse les différents signaux afin de prédire la meilleure opportunité de conversion d’une requête de recherche. A la clé, une optimisation du budget, porté par une diffusion mieux ciblée et des enchères ajustées automatiquement sur l’emplacement le plus pertinent.
Plus de portée pour vos campagnes Google Shopping…
La nouvelle interface Shopping promet également l’accès à un bassin de prospects élargi. Les campagnes remarketing Shopping et Display sont rassemblées afin de proposer une diffusion mutualisée sur l’ensemble des sites du réseau Google. Search, Display, YouTube, Gmail, tout est centralisé !
A la clé, un gain de temps certain dans la gestion de vos campagnes grâce à ce nouveau guichet unique. Du temps, mais pas seulement. En effet, les premiers testeurs des campagnes Shopping automatisée ont 57% de revenus supplémentaires et un ROAS 61% plus élevé. De quoi nous convaincre de tester !
Google Shopping automatisée, comment créer une campagne ?
Si cette fonctionnalité est encore en test, Google communique déjà sur les atouts de sa simplicité. Ainsi, l’on sait qu’un seul flux, une seule campagne et une seule balise remarketing sont nécessaires pour ajouter vos produits à ces nouvelles campagnes Shopping.
Aucune configuration, aucune optimisation manuelle ou même maintenance de compte à prévoir. Ces campagnes optimisent d’elles même les enchères, identifient les audiences et sélectionnent l’emplacement de diffusion au regard de l’objectif et des données du compte. Une simplicité que l’on a hâte de tester avec vous chez JVWEB 😉
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